begin process at 2012 05 28 22:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

activesX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activesX

lundi 8 mai 2006 à 10:16:48 | activesX

tonytruand

Bonjour à tous,

Avec ceci :
function recup(){
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').value);
var f1 = new Enumerator(f.files);
for (; !f1.atEnd(); f1.moveNext())
{a = (f1.item());
document.getElementById('adresse').innerHTML += a;

Je peux extraire les fichiers contenus dans le répertoire que j'indique dans :document.getElementById('lien').value.

Si dans document.getElementById('lien').value j'inscris le répertoire "premierNiveau" et qu'à l'intérieur de celui-ci se trouve le répertoire "deuxièmeNiveau",  J'aimerai pouvoir extraire à la fois les fichiers contenus dans premierNiveau et deuxièmeNiveau. Et ceci sans interruption aprés un seul lancement de fonction.

est ce possible ????
avez vous une idée

merci par avance
à bientôt 

[:D][:)]
lundi 8 mai 2006 à 10:28:11 | Re : activesX

bultez

Membre Club
bonjour,
il faut rappeller la function recup ( récursivité ) , c'est en exemple dans :
http://www.javascriptfr.com/codes/SUPPORTS-REPERTOIRES-FICHIERS-ETJAVASCRIPT_18981.aspx
cordialement      Bul.   site.gifSite

lundi 8 mai 2006 à 10:31:03 | Re : activesX

tonytruand

merci beaucoup,

je vais regarder tout ceci

@+

lundi 8 mai 2006 à 20:20:26 | Re : activesX

tonytruand

Bonsoir

bon voila ceci fonctionne, mais j'aimerais n'afficher que les noms de fichiers ex 1.htm 2.htm ... pas les nom des sous répertoires, une idée ?

<html><head><script>
function recup(url){

// Création de l'ActiveX
 fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");

// Création des variables de manipulation des dossiers
 f = fso.GetFolder(url);
 var f1 = new Enumerator(f.SubFolders);

for (; !f1.atEnd(); f1.moveNext()){ // Pour chaque sous-dossier dans le répertoire considéré
a = "<b>" + f1.item().Name + "</b><br>"; // on renvoie le nom du sous-dossier

recup(f1.item()); // et on re-boucle sur la même fonction à partire du sous-dossier trouvé

}

// Création des variables de manipulation des Fichiers
 c = fso.GetFolder(url);
 var c1 = new Enumerator(c.files);

for (; !c1.atEnd(); c1.moveNext()){ // Pour chaque fichier dans le répertoire considéré

a = c1.item().Name + "<br>"; // on envoie le nom du fichier

}

}</script></head><body>

<input type=button value=lancer onClick="recup(document.getElementById('ref').value);">
<input type=text id=ref
value="C:/Documents and Settings/LUC PROLA/Bureau/stock/"style=width:400px>
<div id=adresse></div>

Le but pour moi est de faire apparaître les noms de fichier dans un input chacun leur tour pour les exploiter un par un (mais cela est pour aprés, pour l'instant j'aimerais bien me débarasser des noms de sous répertoire

merci . 

mardi 9 mai 2006 à 07:57:53 | Re : activesX

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
dans le même document !!! ... pas très loin...

nom fichier dans un chemin
var f=fso.GetBaseName(chemin);  alert (fso.GetBaseName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt"); va afficher toto
Extension du fichier dans un chemin
var f=fso.GetExtensionName(chemin);  alert (fso.GetExtensionName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt"); va afficher txt
Nom du fichier complet dans un chemin
var f=fso.GetFileName(chemin);  alert (fso.GetFileName("C:\\Mes Documents\\Exemples\\toto.txt");       va afficher toto.txt

cordialement      Bul.   site.gifSite

mardi 9 mai 2006 à 18:13:13 | Re : activesX

tonytruand

Bonjour

et merci

Cette discussion est classée dans : lien, document, value, getelementbyid, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy je comprend pas ?! [ par stequer ] voilas je suis nul en javascript pourier vous m'aider voila mon erreurError: document.getElementById("civilite") has no propertiesSource File: http:// Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute sauce light pour fichier js [ par tonytruand ] Bonjour, Un tuyau SVP, à partir d'un formulaire, et en fonction des choix exprimés, je rapatrie des informations diverses grâce au : if (document.getE Ptite question sur une function js [ par destiny ] Bonjour tlm :)Voila j'ai fais une ptite function js qui me modifie la VALUE de mon input suivant la valuer d'un checkbox!function MajTexteValider() {  URGENT !! validation formulaire avec php [ par romainst ] Bonjour j'ai un énorme problème que je dois résoudre rapidement c'est pour ça que j'en appelle à votre aide,J'ai créé récemment ce formulaire de vote Firefox et le javascript [ par destiny ] Lo all,Voila ma function qui va modifier la date de 'Fin sejour' suivant le nbr de semaine souhaiter par rapport à la date du debut du sejour 'Debut s extraire plusieurs mots [ par tonytruand ] Bonsoir,J'ai trové de nombreux moteurs de recherches intra page, moi ce que j'aimerais faire c'est pouvoir extraire dans une page plusieurd mot pré dé imbriquer des fonctions [ par tonytruand ] Bonjour;N'ayant jamais été déçu de vos réponses, je me permets d'en poser une nouvelle . J'ai une fonction qui balaie des ARRAY avec i++, le problème DOCUMENT.WRITE [ par tonytruand ] Bonjour à tous!,J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas tout. j'ai fait en javscript un petit support de recherche.Le principe : j'ai une ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales