Accueil > Forum > > > > Activer un submit sur la touche enter
Activer un submit sur la touche enter
vendredi 28 novembre 2008 à 18:23:00 |
Activer un submit sur la touche enter

inkydjango
|
Salut à tous ! ! Je commence à prendre le plis de vous appeler a l'aide, votre aide m'est super agréable ! ! J'ai creéé un champ texte sur lequel la page se reactualise sur son contenu, mais je suis obligé de cliquer sur le bouton submit: ma question est comment faire pour cette fonction soit lancer en appuyant sur le bouton entree ?? merci stephane
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 18:47:57 |
Re : Activer un submit sur la touche enter

laurent1024
|
<form id="monid" action="...."> text <input type="text" onClick="javascript:document.getElementById('monid').submit();"> <input type="submit"> </form>
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 19:01:57 |

dipin
|
laurent1024 ta solution marche que si l'utilisateur clique, et c'est avec la touche entree que la question a été posé mais le www.javascriptfr.com est un meilleur forum pour cette question !! <<  ------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------  >>
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 19:08:47 |

laurent1024
|
Oui, ça doit être à cause de la fatigue. avec un onchange ça devrait être mieux.
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 21:36:57 |

malalam
|
Hello,
non, ce ne sera pas mieux avec un onchange. Ca ne sert pas à ça, et ça va réagir à chaque lettre saisie...le but n'est pas vraiment de soumettre le formulaire dès qu'on tape "a" ou "t" dans le champ texte... Par défaut, la touche "entrée" permet de valider un formulaire, mais il ne faut pas avoir le focus sur un autre champ. Il faut que tu interceptes, sur tout ton document ou juste sur ce champ texte, salon les besoins, une pression sur la touche "entrée", avec l'évènement onKeyPress. Autant faire du vrai DOM ceci dit... Toujours est-il que je déplace ton post de phpcs vers javascriptfr, forum plus approprié effectivement.
|
|
samedi 29 novembre 2008 à 10:31:24 |

Bul3
|
bonjour, ben, normalement, la touche entrée envoie.... ( d'ailleurs en général on demande plutôt l'inverse : ne pas envoyer si on appuie sur entrée !! ) faut respecter le "protocole" normal ! input type submit, PAS de onclick, onsubmit dans form.... <form onsubmit="javascript:alert('envoyé');"> <input type="text" /> <input type="submit" /> </form>
|
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, enter, touche, submit, activer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
submit() avec la touche entree [ par mrbug64 ]
Salut,j'ai fais un formulaire et j'aimerai qu'il soit posté lorsque l'utilisateur appuie sur la touche entreéHELP?
Evenement lié au bouton submit [ par Manu94600 ]
Bonjour tout le monde,J'aurais besoin de votre aide.Je cherche à comprendre pourquoi le bouton submit n'execute pas la fonction submit() du formulaire
Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ]
Bonjour ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici
Controler les actions de la touche tabulation [ par lipao ]
Bonjour, j'ai une question tout bête : j'ai un formulaire avec plusieurs champs et un bouton submit. Au chargement de ma page le curseur est sur (dan
Interdire l'utilisation d'une touche [ par scylla ]
Salut !!Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :je voudrais adapter la fonction "no right click" à la t
Presser une touche renvoie sur une autre page [ par mageetlent ]
Bonjour. Je suis perdu, j'ai essayé en vain pendant plusieurs heures, alors je demande un peu d'aide : Je voudrais un code JavaScript très simple pou
Script Myptr (aide) [ par kilou2769 ]
Bonjour, voila j'ai un probléme avec un script myptr en Php quand je rentre mon pseudo et mot de passe cela me redirige directement sur ma page d'acce
aide pour modifier un script svp [ par rober ]
Rober, Bonjour, Je souhaiterais modifier le script ci-dessous Je souhaiterais dans "fonction login()" aller lire un fichier dans lequel il y aurait le
Firefox fait un submit lors d'un click sur un <button> ! [ par et1 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème avec firefox qui considère les comme des . Si je mets , c'est bon cela ne fera rien lorsque l'on cliquera. Mais s
aide pour menu blog [ par animalia1 ]
bonjour, quelqu'un pourrait il svp m'aider à installer ce menu sur mon blog ? http://www.blogdoctor.me/2008/03/how-to-classify-blogger-labels.html
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
SLTSLT par kurapikt
Cliquez pour lire la suite par kurapikt
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|