Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Activer un submit sur la touche enter [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (inkydjango)

vendredi 28 novembre 2008 à 18:23:00 | Activer un submit sur la touche enter

inkydjango

Salut à tous ! !
Je commence à prendre le plis de vous appeler a l'aide, votre aide m'est super agréable ! !

J'ai creéé un champ texte sur lequel la page se reactualise sur son contenu, mais je suis obligé de cliquer sur le bouton submit:
ma question est comment faire pour cette fonction soit lancer en appuyant sur le bouton entree ??

merci
stephane

vendredi 28 novembre 2008 à 18:47:57 | Re : Activer un submit sur la touche enter

laurent1024

<form id="monid" action="....">
text <input type="text" onClick="javascript:document.getElementById('monid').submit();">
<input type="submit">
</form>

vendredi 28 novembre 2008 à 19:01:57 | Re : Activer un submit sur la touche enter

dipin

laurent1024 ta solution marche que si l'utilisateur clique, et c'est avec la touche entree que la question a été posé mais le www.javascriptfr.com est un meilleur forum pour cette question
!!

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

vendredi 28 novembre 2008 à 19:08:47 | Re : Activer un submit sur la touche enter

laurent1024

Oui, ça doit être à cause de la fatigue.
avec un onchange ça devrait être mieux.

vendredi 28 novembre 2008 à 21:36:57 | Re : Activer un submit sur la touche enter

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, ce ne sera pas mieux avec un onchange. Ca ne sert pas à ça, et ça va réagir à chaque lettre saisie...le but n'est pas vraiment de soumettre le formulaire dès qu'on tape "a" ou "t" dans le champ texte...
Par défaut, la touche "entrée" permet de valider un formulaire, mais il ne faut pas avoir le focus sur un autre champ.
Il faut que tu interceptes, sur tout ton document ou juste sur ce champ texte, salon les besoins, une pression sur la touche "entrée", avec l'évènement onKeyPress. Autant faire du vrai DOM ceci dit...
Toujours est-il que je déplace ton post de phpcs vers javascriptfr, forum plus approprié effectivement.

samedi 29 novembre 2008 à 10:31:24 | Re : Activer un submit sur la touche enter

Bul3

Membre Club
bonjour,
ben, normalement, la touche entrée envoie....
( d'ailleurs en général on demande plutôt l'inverse : ne pas envoyer
  si on appuie sur entrée !! )

faut respecter le "protocole" normal !
input type submit, PAS de onclick, onsubmit dans form....

<form onsubmit="javascript:alert('envoyé');">
    <input type="text" />
    <input type="submit" />
</form>

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classé dans : aide, enter, touche, submit, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

submit() avec la touche entree [ par mrbug64 ] Salut,j'ai fais un formulaire et j'aimerai qu'il soit posté lorsque l'utilisateur appuie sur la touche entreéHELP? Evenement lié au bouton submit [ par Manu94600 ] Bonjour tout le monde,J'aurais besoin de votre aide.Je cherche à comprendre pourquoi le bouton submit n'execute pas la fonction submit() du formulaire Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ] Bonjour  ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici Controler les actions de la touche tabulation [ par lipao ] Bonjour, j'ai une question tout bête : j'ai un formulaire avec plusieurs champs et un bouton submit. Au chargement de ma page le curseur est sur (dan Interdire l'utilisation d'une touche [ par scylla ] Salut !!Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :je voudrais adapter la fonction "no right click" à la t Submit et popup [ par Woby ] Bonjour,je me demandais si il était possible d'ouvrir une autre page par l'intermédiaire d'un bouton submit sans que la page où il se trouve ne chang bouton submit reactif [ par enis ] J'ai mon form comme ceci :Pour mon submit, j'ai preféré mettre une image : . Lorsque je click ça m'e aide c quoi HEAD et BODY? [ par ceasarr ] On peut m'expliquer c quoi Head et Body car pour entrer les code java script je dois savoir où trouver ses touches et en ce moment je travaille avec D Au secours , aider-moi j'ai besoin d'aide!!!!!!!! [ par jeffk ] repondez-moi vite car g besoin d'aide je suis dans la merde la plus complete !!!mon probleme est le suivant:Des connards de ma classe en se vengeant s Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ] Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.