begin process at 2012 05 28 22:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-)

jeudi 7 juillet 2005 à 23:59:24 | activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-)

nougitch

Bonsoir,

J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien sûr.
Petit problème, je ne vois pas.

Voici ce que j'ai fait :

<html>
<head>
<script language="javascript">
function change_etat() {
if(document.formulaire.coche.checked == true) {document.formulaire.liste.disabled = false }
if(document.formulaire.coche.checked == false) {document.formulaire.liste.disabled = true }
}
</script>
</head>
<body>
<form action="" method"post" name="formulaire">

bouton qui ne fait rien <input type="radio" name="coche" value="0"><br>
bouton qui active la liste <input type="radio" name="coche" value="1" onclick="change_etat()"><br><br>

<select name="lang" disabled>
    <option value="1">valeur 1</option>
    <option value="2">valeur 2</option>
    <option value="3">valeur 3</option>
    <option value="4">valeur 4</option>
    <option value="5">valeur 5</option>
</select>

</form>
</body>
</body>

Merci par avance pour votre aide !

vendredi 8 juillet 2005 à 05:45:46 | Re : activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-)

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
comme il y a plusieurs "radio coche",
il faut lui dire lequel on traite ...

function change_etat()
{ if(document.formulaire.coche[1].checked)
       {document.formulaire.lang.disabled = false; }
else {document.formulaire.lang.disabled = true; }}

mais là, une fois activée, rien ne la
désactive cette liste ...

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

vendredi 8 juillet 2005 à 09:41:26 | Re : activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-)

nougitch

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, valeur, liste, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= activer/desactiver liste multiple avec boutons radio [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai activer la liste à choix multiple quand je clique sur le second bouton radio et la reverrouiller quand c'est le premier bouton qui problème avec bouton + help [ par emmanuel9 ] boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit. J'ai essayé :document.forms["formulaire"].mon script de verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales