begin process at 2012 05 28 22:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Activer/desactiver le scroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer/desactiver le scroll

mardi 3 juin 2008 à 16:09:31 | Activer/desactiver le scroll

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible, quand on clique sur un bouton par exemple, de bloquer (et debloquer) le scroll, le but étant d'empêcher, dans certaines conditions de voir ce qu'il y a plus haut ou plus bas.

Merci d'avance
mardi 3 juin 2008 à 17:29:46 | Re : Activer/desactiver le scroll

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu peux par exemple jouer avec le style.overflow du BODY
<html>
<head>
<title>Fonction trés sommaire</title>
<script type="text/javascript">
//--------------------------
function Swap_Scroll( etat_){
if( etat_)
  document.body.style.overflow = "hidden";
else
  document.body.style.overflow = "";
}
</script>
</head>
<body>
<table height="1000"><tr><td>
<a href="javascript:void(0);" onclick="Swap_Scroll();">Active SCROLL</a><br>
<a href="javascript:void(0);" onclick="Swap_Scroll(1);">NO SCROLL</a>
</td></tr></table>
</body>
</html>

Mise en garde :
- Sous FireFox il te faudra gérer les positions Left et Top du document car par défaut il remontera
- Sous IE il te faudra gérer les DOCTYPE
...et surement encore autres choses.
Ceci n'est qu'une solution
Mais est ce un problème pour toi...
;O)
mercredi 4 juin 2008 à 09:09:06 | Re : Activer/desactiver le scroll

ov3rdoze

Membre Club
Merci pour ta réponse

Effectivement FF remonte mais à part ça c'est le résultat que j'espérais Je vais chercher comment placer la hauteur.
En revanche ça ne fonctionne pas avec IE. Je suppose qu'il s'agit des DOCTYPE... mais je sais pas trop qu'est ce que c'est

Sous Opera la scrollbar disparait bien, mais on peux quand même descendre avec la molette. Ca pourrait venir aussi des DOCTYPE?
jeudi 5 juin 2008 à 18:13:01 | Re : Activer/desactiver le scroll

PetoleTeam

Membre Club
Coucou me revoilou...
donc
Je suppose qu'il s'agit des DOCTYPE
il y a des chances, avec un DOCTYPE ce n'est pas document.body qu'il faut prendre mais document.documentElement.
Sous Opera la scrollbar disparait bien, mais on peux quand même descendre avec la molette
même sous Safari...mais cela ne provient pas des DOCTYPE...

L'approche n'est pas aussi simple qu'il y paraît, plusieurs axes existent, en vrac
- détourner l'action sur la molette et les touches de direction
- replacer systématiquement la page à sa place si il y a scroll
- masquer le document complétement et ne rien faire d'autre, le scroll devant d'aucune utilité
...et surement d'autres

;O)

Cette discussion est classée dans : scroll, desactiver, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activer/desactiver controles sur form [ par Meuledor ] Mon but est de "able/disable" un champ input type=password en fonction d'un champ radioLa desactivation marche mais pas l'activation :-/Voici mon code activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select [ par lamine11 ] Salut à tous, Je veux activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select, g fais un code simple mais ça ne marche pas : function Activer() {   Salut a tous : activer desactiver balise href [ par Strasha ] Tout est dans le titre Je dispose d'un script qui me donne un zoom sur image.Probleme a chaque fois que je clique sur l'image il m'ouvre un nouveau css position:fixed; sans scroll horizontal [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous,j'ai un souci en css, je ne sais pas si cela est possible alors je demande a tout hasard ...voila j'ai une div en position:fixed; je vo code pour activer reconnaissance des smiley dans une zone texte [ par jeanmorelle ] Salut, quel est le code html ou javascript (?) à insérer pour qu'une zone texte (contenue dans un div) reconnaisse les smileys. J'entends par là, que défilement scroll a vitesse variable [ par jeanmorelle ] salut, j'ai un site assez grand verticalement, et j'aimerais mettre un script de défilement en javascript de la manière similaire a http://insid scroll graphique dyn-web [ par asmon ] Bonjour, J'ai deux question concernant le scroll graphique vertical de dyn-web. 1 - Est-il possible, avec le même scrollbar, de faire défiler deux d Scroll horizontal avec la mousewheel [ par fazerofgod ] Salut les mecs :) ça va faire maintenant un petit moment que je cherche un moyen de scroller avec la molette de la souris de manière horizontale sur u menu select + scroll animé [ par ethos20 ] Bonjour, Pour la réalisation d'un nouveau site je souhaiterai utiliser une navigation par ancres avec menu de type form select couplée à un effet de afficher script [ par steph06001 ] bonjour j' ai un script et je voudrait l' afficher dans ma page web a une place bien précise sur ma page web voila le script [code=js] .ejs_scroll {

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales