begin process at 2010 02 10 08:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

vendredi 8 juillet 2005 à 11:29:29 | activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

nougitch

Bonjour,

J'aimerai activer la liste à choix multiple quand je clique sur le second bouton radio et la reverrouiller quand c'est le premier bouton qui est sélectionné.
Cela fonctionne lorsque la liste n'est pas "multiple" mais des que j'ajoute les [], problème.

Merci beaucoup pour votre aide !

Voici mon code :

<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<script language="javascript">
function change_etat() {
if(document.formulaire.type_langues[0].checked == true) {document.formulaire.langues_applications.disabled = true }
if(document.formulaire.type_langues[1].checked == true) {document.formulaire.langues_applications.disabled = false }
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire" method="post" action="page2.php">
<input type="radio" name="type_langues" value="0" onclick="change_etat()"> All Languages<br>
<input type="radio" name="type_langues" value="1" onclick="change_etat()"> Specific(s) Language(s)<br><br>
<select disabled name="langues_applications[]" multiple>
<option value="1">langue 1</option>
<option value="2">langue 2</option>
<option value="3">langue 3</option>
<option value="4">langue 4</option>
<option value="5">langue 5</option>
</select><br><br>
<input type="submit">
</form>
</body>
</html>

vendredi 8 juillet 2005 à 12:28:40 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

algori

Salut,
A vrai dire, je comprends pas très bien pourquoi tu rajoutes des [] à langues_applications.
Qu'est ce que t'appelles liste multiple ?
@++

vendredi 8 juillet 2005 à 12:43:01 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

peter1789

Je pense qu'il faut enlever les [] (qui ne sont pas obligatoires) dans le nom du select...

peter1789

vendredi 8 juillet 2005 à 13:05:08 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

bultez

Membre Club

alors sans []

<html>
<head>
</head>
<body>
<input type="radio"
 name="type_langues"
 onclick="document.formulaire.langues_application.disabled = true ;">
All Languages<br/>
<input type="radio"
 name="type_langues"
 onclick="document.formulaire.langues_application.disabled = false; ">
Specific(s) Language(s)<br><br>
<select disabled name="langues_application" multiple>
</select><br><br>
<input type="submit">
</form>
</body>
</html>

et si [] pour récupérer ça facilement
en php je pense, utiliser
document.formulaire["langues_application
[]"].disabled
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

vendredi 8 juillet 2005 à 15:14:52 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

nougitch

Merci pour vos réponses !

Liste multiple = liste ou je peux faire plusieurs choix en même temps (avec la touche CTRL par exemple).
Les [] sont indispensables pour que je récupère plusieurs valeurs dans un array en php.

Bultez, j'ai essayé ta méthode mais cela ne fonctionne pas.
Si tu as une autre idée...

Merci d'avance !

vendredi 8 juillet 2005 à 15:28:59 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

mais si, mais si, ça fonctionne....
et en php on récupère un tableau
avec les lignes sélectionnées.

<html>
<head>
</head>
<body>
<input type="radio"
 name="type_langues"
 onclick='document.formulaire["langues_application[]"].disabled = true ;'>
All Languages<br/>
<input type="radio"
 name="type_langues"
 onclick='document.formulaire["langues_application[]"].disabled = false; '>
Specific(s) Language(s)<br><br>
<select disabled name="langues_application[]" multiple>
</select><br/><br/>
<input type="submit"/>
</form>
</body>
</html>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 8 juillet 2005 à 15:59:08 | Re : activer/desactiver liste multiple avec boutons radio

nougitch

Excellent Bul !
Mille mercis !

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, document, langue, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s script de verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Ajouter du texte dynamique [ par nuns ] Bonjour, Je suis en entrain de faire un formulaire, et je voulais quand il y a la vérification en JavaScript qu'il ajoute du texte rouge "le champs e Formulaire Dynamique (Ajout, suppression) [ par boudafc ] Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un formulaire dynamique avec possibilité d'ajouter ou de supprimer des champs. Pour le moment, je fais mon test sur fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales