Accueil > Forum > > > > Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax
Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax
samedi 19 juillet 2008 à 18:17:07 |
Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax

nabmoah
|
Bonjour ...
j'ai récupéré un code AJAX pour l'installer dans l'une de mes pages Web pour un éventuel moteur de recherche.
Bien sure, comme c'est de l'ajax le formulaire est validé sans chargement de page de résultat , hors le bouton "Valider" pour lancer la recherche reste toujours actif pendant la phase de recherche et donc pour éviter k'il soit recliké et pour avertir le visiteur ke la phase recherche est en cours je souhaiterai le désactiver mais voilà , comme c'est de l'ajax j'ai pas réussis ...
Merci de m'indiker comment et où ajouter du code JS pour permettre a remplacer le texte du bouton "Envoyer" par "Recherche en cours ..." après avoir cliké dessus.
Voici le code au complet ( simple ) des deux pages :
PAGE : index.html
<script type="text/javascript" src="code.js"></script> <form method="post" onsubmit="maFonctionAjax(this.Id.value,this.Nom.value);return false" action=""> <table border="0" cellspacing="0"> <tr> <td colspan=2> Formulaire Ajax </td> </tr> <tr> <td>Id:</td> <td> <input name="Id" id="Id" type="text"></td> </tr> <tr> <td>Nom:</td> <td><input name="Nom" id="Nom" type="text"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><input type="submit" value="envoyer" /></td> </tr> </table></form> <div id="msg"></div>
CODE.JS :
function maFonctionAjax(Id, Nom) { var OAjax; if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest(); else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); OAjax.open('POST',"maPageDeRequPHP.php",true); OAjax.onreadystatechange = function() { if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) { if (document.getElementById) { if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=GREEN>'+OAjax.responseText+'</font>'; }else{ /* PAS OK */ document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>'; } } } } OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); OAjax.send('Id='+Id+'&Nom='+Nom); }
maPageRequPHP.php
<? session_start();
$erreurs=array();
if(!$_POST['Id']){ $erreurs[]='Id: Veuillez encoder un Id'; }
if(!$_POST['Nom']){ $erreurs[]='Nom: Veuillez encoder un Nom'; }
if(count($erreurs)==0) {
echo"true";
$nom=$_POST["Nom"]; echo$nom;
$search=mysql_query("SELECT * FROM chansons WHERE artiste LIKE '%$nom%'"); $nb=mysql_num_rows($search); echo"$nb<br><br>"; while($s=mysql_fetch_array($search)){ $titre_song=$s["titre_song"]; echo"$titre_song<br>"; }
for($i=0;$i<=10000;$i++) { echo"$i<br>"; } } else { echo"<p class='erreur'>"; for($i=0;$i<count($erreurs);$i++) { echo"- ".$erreurs[$i].".<br />"; } echo"</p>"; } ?>
Merci encore pour votre aide ...
Cordialement ...
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 18:34:39 |
Re : Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax

banbanfr
|
Peut etre
if (OAjax.readyState == 1) { document.getElementById('monbouton').value='Envois'; } if (OAjax.readyState == 3) { document.getElementById('monbouton').value='En cours'; } if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) { if (document.getElementById) { if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=GREEN>'+OAjax.responseText+'</font>'; }else{ /* PAS OK */ document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>'; } } document.getElementById('monbouton').value='envoyer'; }
Par contre place un id a ton bouton : <input type="submit" value="envoyer" />
les différents state :
0: non initialisé. 1: connexion établie. 2: requête reçue. 3: réponse en cours. 4: terminé.
Cordialement Banban --------------------------------------------------------------------------> Developpement sous MAC Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra Mon site pro : www.wubart.net Mon site perso : www.mafiacity.fr
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 18:35:25 |
Re : Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax

banbanfr
|
Par contre a quoi te sert :
if (document.getElementById){}
?
Cordialement Banban
|
|
Cette discussion est classée dans : erreurs, ajax, echo, if, oajax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajax Probleme de recuperation du caracteres & et de ce qui le suit [ par lesucces ]
Bonjour J'ai un formulaire ajax qui me permet de recuperer les données d'un textareas et ça marche correctement sauf que quand je tape le caractere &
Console d'erreurs : Mal formé [ par Tilix ]
Bonjour, J'ai un petit problème. J'execute mes scripts grâce à de l'AJAX et la fonction eval();, mais la console d'erreurs m'affiche des problèmes alo
verification de formulaire de contact [ par mnou ]
mnou j un problème avec la vérification de champ téléphone dans un formulaire de contact j essai mais il ne fonctionne pas voici mon code: $email=$_
Ouverture d'images dans une Shadow box (galerie PHP) [ par Catalarem ]
Bonjour, alors ma question va certainement vous paraitre bête mais bon, je me lanceEn gros j'ai créé une galerie en PHP très simple dans laquelle des
responseText ne renvoi rien [ par Orel88 ]
Bonjour, J'étais en train de faire un bout de code ajax pour incrémenter une base de donnée lors d'un clic d'utilisateur mais mon responseText ne ren
Fonction AJAX qui ne se déclenche pas [ par Shivan0910 ]
Bonjour, Je sollicite de votre bienveillance dans la résolution de ce problème qui tend à m'épuiser J'ai deux fonctions function creationXHR() { var
Problème sorttable.js [ par Loulouu ]
Bonjour, je souhaitais utiliser la librairie très pratique sorttable.js, mais j'ai un problème, ca ne marche pas, pourtant j'ai bien fait ce qu'il fal
recuper une valeur lors d'un clique [ par twixster ]
Bonjour, alors mon probleme est le suivant, j'affiche une arborescence de mes categorys, et quand je clique dessus, la category doit se rajouter dans
Ajax - Impossible d'appeler ma page [ par darude94 ]
Bonjour,Voici mon soucis, en cliquant sur le lien supprimer je voudrais supprimer l'element sans rafraichir le probleme et que je ne parviens pas jusq
Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ]
Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|