begin process at 2012 05 28 22:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox

mardi 6 décembre 2005 à 17:53:07 | Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox

Rrominet

Hello !

Je suis en train de me remettre sur mon site et j'ai besoin de pouvoir activer certains contrôles uniquement si une checkbox est cochée.

Par exemple, j'ai le choix entre 3 boutons radio.
J'aimerais que par défaut ces 3 boutons soient non cliquables (Equivalent Enabled = False sous SV pour ceux qui connaissent).

Comment je peux faire ?

De plus, j'aimerais avoir un 4ème contrôle de type checkbox qui, quand il est coché rend cliquables les 3 boutons option, et quand il est décoché, les rends non cliquables et les dévalide en même temps.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire tout ça please ? ;-)
Mon plus gros problème résidant dans le fait que quand je clique sur ma checkbox j'aimerais que les 3 boutons changent d'état, sans validation de mon formulaire !

Le reste, je pense que je trouverais sur ce site ou sur Google.

Merci d'avance pour votre aide :-)

mercredi 7 décembre 2005 à 09:57:12 | Re : Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox

Rrominet

Réponse acceptée !
Bon finalement j'ai trouvé ma solution, je ne pensais pas que c'était aussi simple en fait.

J'ai donc tout simplement créé une fonction JavaScript :
<script language="JavaScript">
   function verifChk(nomChk, nomOpt) {
      if (nomChk.checked!=true) {
          alert("Vous devez valider la checkbox avant de pouvoir continuer !");
          nomOpt.checked = false;
     }
    }
</script>

Puis je l'ai appelé dans mon objet "Input" comme suit :
<input type="radio" name="monRadio" onClick="return verifChk(monCheckBox, monRadio);">

Vala pour ceux que ça pourrait aider à l'avenir ;-)
C'est finalement un jeu d'enfant !!

Cette discussion est classée dans : boutons, checkbox, radio, activer, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo gestion de radio bouton [ par pipin ] J'ai affiché des radio boutons dynamiquement avec des noms du style bouton1,bouton2,...Ensuite dans une fonction javascript, je voudrais tester les ra validation checkbox: aide [ par fute ] Salut !!!Je ne sais pas comment récupérer le nombre d'entrée d'une checkboxJ'aurai besion de savoir le nbre afin de regarder si une case est cochée.Me javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c checkbox validation formulaire js + bd [ par medicair ] BonjourTout dabord merci à vous tous qui par vos posts ai pu me mettre à la programmation sans m'en faire tout une montagne... breff.Voilà, j'ai bien boutons radio [ par garthalgar26 ] Je cherche un code afin de sélectionner un bouton radio lorsque l'utilisateur place le focus dans une zone de texte. boutons radio [ par eax ] salut!!g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de bout Question sur les boutons radio [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai 18 boutons radio : nomBoutonRadio.length = 18J'ai 1 bouton radio : nomBoutonRadio.length me renvoit undefinedPourquoi ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales