begin process at 2012 05 28 22:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

activer bouton radio apres validation checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer bouton radio apres validation checkbox

mardi 4 novembre 2008 à 11:42:42 | activer bouton radio apres validation checkbox

bullrot1985

Bonjour à tous.

voila j'ai une liste qui se crée dynamiquement.

Pour chaque ligne de ma liste j'ai ceci:

checkbox - bouton radio Yes/No - Name - Date

voici mon code :

Code :
$checked_checkbox = isset($_POST['tab'][$numero]['0']) ? 'checked' : '';
$checked_radio_yes = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) && $_POST['tab'][$numero]['1'] == '1') ? 'checked' : '';
$checked_radio_non = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) && $_POST['tab'][$numero]['1'] == '0') ? 'checked' : '';

echo '<tr>';
echo '<td class="col1"><input type="checkbox" name="tab['.$numero.'][0]" value="'.$id.'" '.$checked_checkbox.''; echo'></td>';
echo '<td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="1" '.$checked_radio_yes.'><label class="green">Yes</label>
<input class="radio" type="radio" name="tab['
.$numero.'][1]" value="0" '.$checked_radio_non.'><label class="red">No</label>';
je voudrais en faite que mes boutons radio s'active uniquement que si mon checkbox de la ligne soit cochée.

je suis nul en javascript et je n'ai pas trouver mon bonheur en fouillant le web. J'ai trouver des exemples mais pas en dynamique...

Merci de votre aide
mardi 4 novembre 2008 à 11:53:46 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bultez

Membre Club
bonjour,

>>je suis nul en javascript
et alors... c'est une raison pour nous donner le php ?
    comment on devine le html généré ? le contenu des $variables ?
tu pourrais faire l'effort de nous mettre l'extrait nécessaire
    de la page html résultante.

ensuite : __ pourquoi faire un doublon checkbox et radio ?
             __ comme tes radio ont le même name... 1 seul peut être coché.
                       je suppose que plusieurs checkbox eux peuvent cochés ?
                       si oui : comment tu comptes faire ?

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 4 novembre 2008 à 12:18:20 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bullrot1985

Euh oui excuse moi je n'avais pas fais attention que j'ai laissé le php.

__ pourquoi faire un doublon checkbox et radio ?  cela na pas la même fonction.

__ comme tes radio ont le même name... 1 seul peut être coché. : exact
                       je suppose que plusieurs checkbox eux peuvent cochés ? exact
                       si oui : comment tu comptes faire ? c'est pas un probleme je récupere les resultat en tableau mais ce n'et pas le sujet.

Donc je vais recommencer :

<?php

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM reports WHERE Listing=1 ORDER BY Name "); // Requête SQL
                    $nb_entrees = mysql_num_rows($reponse);
                    // Puis on fait une boucle pour tout afficher.

for ($numero = 1; $numero<$nb_entrees+1; $numero++)
                    {
                        $donnees = mysql_fetch_array($reponse);
                        $id = $donnees['Id_reports'];
                        $checked_checkbox = isset($_POST['tab'][$numero]['0']) ? 'checked' : '';
                        $checked_radio_yes = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) &&  $_POST['tab'][$numero]['1'] == '1') ? 'checked' : '';
                        $checked_radio_non = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) &&  $_POST['tab'][$numero]['1'] == '0') ? 'checked' : '';

echo '<tr>';
                        echo '<td class="col1"><input type="checkbox" name="tab['.$numero.'][0]" value="'.$id.'" '.$checked_checkbox.''; echo'></td>'; 
                          echo '<td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="1" '.$checked_radio_yes.'><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="0" '.$checked_radio_non.'><label class="red">No</label>';

enfaite je vois pas quoi retiré du php car tt est utile a la comprehension du code...
voici le code généré :

<table id="separation">
                    <tr>
                        <td class="col1"><label class="text8">Interest</label></td>
                        <td class="col2"><label class="text8">Send</label></td>
                        <td class="col3"><label class="text8">Name</label></td>
                          <td class="col4"><label class="text8">Publication date</label></td>
                     </tr>
                    <tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[1][0]" value="3" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[1][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" name="tab[1][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">10 steps to Green IT</td><td class="col4"> 2008-10-16</td>
                         </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[2][0]" value="7" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[2][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" name="tab[2][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">European Energy Markets Observatory</td><td class="col4"> 2007-11-12</td>

voila donc : les données sont générée sous forme de tableau tab[chiffre de la ligne][0] pour les checkbox et tab[chiffre de la ligne][1] pour le choix des boutons radio.

je pense que j'ai été plus claire et encore désolé .

mardi 4 novembre 2008 à 12:19:26 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bultez

Membre Club
il fallait lire :

__ si tes radio ont le même name... 1 seul peut être coché.
             je suppose que plusieurs checkbox eux peuvent être cochés ?
             ( si non, un seul checkbox coché ou name radio différents,
                   on revient à : pourquoi mettre des checkbox et des radios
                        qui auraient la même fonctionnalité ? )

mardi 4 novembre 2008 à 12:22:02 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bultez

Membre Club
>>je n'avais pas fais attention que j'ai laissé le php.
>>donc je vais recommencer :
<?php
    $reponse = mysql_query("SELECT * FROM reports WHERE Listing=1 ORDER BY Name "); // Requête SQL
                    $nb_entrees = mysql_num_rows($reponse);
                    for ($numero = 1; $numero<$nb_entrees+1; $numero++)
                    { ....

ah ben.. ça va nettement mieux quand il n'y a plus de php !
là, je vois tout, y compris le contenu de ta base de données bien sûr.

mardi 4 novembre 2008 à 12:32:46 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bullrot1985

si mon checkbox est coché cela veut dire que l'utilisateur est interesé
si le bouton radio est selectionner cela veut dire qu'il a été transmis : Yes/No

Donc une fois qu'il est interessé je dois savoir si il a été transmis Yes/No par defut il sera mis a No.

<tr>
                <td class="col1"><input type="checkbox" name="tab['.$numero.'][0]" value="'.$id.'" ></td>
                <td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                           <input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="0" ><label class="red">No</label>

avec $numero qui s'autoincrement a chaque ligne
et $id est mon numero de rapport

mardi 4 novembre 2008 à 13:02:12 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bultez

Membre Club

maintenant que tu ne mets plus de php ça va nettement mieux !!!!
tu le fais exprès ou tu ne comprends pas ?

je répète aussi : si tes radio ont le même name... 1 seul peut être coché.

>>je dois savoir si il a été transmis
ça veut dire quoi ? transmis au serveur ?

mardi 4 novembre 2008 à 13:07:45 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bullrot1985

je répète aussi : si tes radio ont le même name... 1 seul peut être coché.
=> oui c'est normal c'est soit Yes ou Non mais pas les deux en meme temps.

je dois savoir si il a été transmis
ça veut dire quoi ? transmis au serveur ?
=> non c un terme pour que l'admin gére ses rapport.

enfin soit je pense pas que cela soit utile pour ce que je veux faire : c'est a dire quand je coche mon checkbox de la ligne je dois activer les 2 radio correspondant a cette ligne.

merci
mardi 4 novembre 2008 à 13:45:35 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bultez

Membre Club

=> oui c'est normal c'est soit Yes ou Non mais pas les deux en meme temps.
si tu as <input type="radio" name="toto" />
           <input type="radio" name="toto" />
1 seul des 2 peut être coché.

je ne parle pas pour le même radio, bien sûr ! est coché ou pas bien entendu.

mets déjà des checkbox partout...
( petite remarque utilise name="ckx1[]" name="chx2[]" name="chx3[]"
  pour les name des 3 checkbox, tu récupéreras 3 array en php,
  et coté javascript tu utiliseras document.name_du_formulaire["chx1 ou 2 ou 3[]"][index].checked )

ensuite onclick sur le checkbox de la ligne ==> checked ou pas sur les 2 autres

jeudi 6 novembre 2008 à 12:25:21 | Re : activer bouton radio apres validation checkbox

bullrot1985

Re bonjour.

alors j'ai chercher et j'en suis arrivé a ce stade :

voici mon code :

<td class="col1"><input type="checkbox" name="tab'.$numero.'[cb]" value="'.$id.'"></td>'; 
<td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab'.$numero.'[ra]" value="1"><label class="green">Yes</label>
                          <input class="radio" type="radio" name="tab'.$numero.'[ra]" value="0" ><label class="red">No</label>

le code qui est généré :

<tr><td class="col1"><input type="checkbox" id="chkbox1" onClick="griser() name="tab1[cb]" value="3"  ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" id="chkrad1" name="tab1[ra]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" id="chkrad1" name="tab1[ra]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">10 steps to Green IT</td><td class="col4"> 2008-10-16</td>
                         </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" id="chkbox2" onClick="griser() name="tab2[cb]" value="7"  ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" id="chkrad2" name="tab2[ra]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" id="chkrad2" name="tab2[ra]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">European Energy Markets Observatory</td><td class="col4"> 2007-11-12</td>
                         </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" id="chkbox3" onClick="griser() name="tab3[cb]" value="17"  ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" id="chkrad3" name="tab3[ra]" value="1" ><label class="green">Yes</label>
                                               <input class="radio" type="radio" id="chkrad3" name="tab3[ra]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">Global CIO Survey 2008</td><td class="col4"> 2008-03-11</td>

la fonction griser() :

<script>
    function griser()
    {
        if (document.forms["addcontacts"].nomducheckbox.checked)
        {
        document.getElementById('idduradio').disabled="true" ;
        }
        else
        {
        document.getElementById('idduradio').disabled="false" ;
        }
    }
    </script>

je pense que mon code est bon mais je n'arrive pas a récupérer le nomducheckbox et idduradio. ( je debute en javascript donc je ne connais pas toutes les syntaxes )

Je rappelle : je voudrais, pour chaque ligne ,en cliquant sur ma checkbox , griser les 2 boutons radio

Merci

Cette discussion est classée dans : checkbox, numero, post, radio, checked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre un Checked a un Input Radio ou un checkbox? [ par H4MZA ] Bonjour , Je fait une application à l'aide de delphi , cette application consiste à s'enregistrer dans mon site web , j'utilise un Webbrowser pour réc checked box [ par ehmarc ] Salutjai un probleme de checked box (si si c le titre) en fait je vau que ma checkbox sous certaines condition ne soit pas accessible pour les conditi Aide checkBox [ par nagrom_om ] Je cherche a faire des checkbox en readonly. Je recupere des informations dans une BDD et en fonction d un booléen de la base je coche ou pas une chec probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox [ par Rrominet ] Hello !Je suis en train de me remettre sur mon site et j'ai besoin de pouvoir activer certains contrôles uniquement si une checkbox est cochée.Par exe Probleme de checkbox javascript [ par dartmaul ] Bonjour à tous. Je cherche depuis 4 heures comment changer ce code :      checked = false;      function checkedAll () {        if (checked == true){c 3 selections parmis x ? bouton radio ou checkbox ? [ par vincentsage ] Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel on doit pouvoir saisir un, deux, ou 3 choix parmis n, quelle technique je dois employer ? Sachant que je crois checkbox [ par drjey ] comment faire pour que mes checkbox dont le nom est IfSendIt"&rec2("ID")&" deviennent checked en lancant cette fonction? function selectall() { docu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales