begin process at 2012 05 28 22:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Hta

> 

Activation d'une HTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activation d'une HTA

mardi 13 mars 2007 à 06:49:18 | Activation d'une HTA

DocBelin

Bonjour à tous,

Comment savoir quand la fenêtre d'une application HTA devient active parmis plusieurs autre présentent sur le bureau ?

Merci

Doc Belin
mardi 13 mars 2007 à 07:26:21 | Re : Activation d'une HTA

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu veux à tout prix faire ça en JavaScript ?
    ===> ActiveX nécessaire.
    je ne pense pas qu'il existe cet ActiveX, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille l'écrire...
        [ dans un autre langage : Assembleur, C++, Visual Basic... ]
    franchement, c'est pas trop le but du JavaScript, mais si tu
       nous dit quel est le tien ( de but ), on pourra peut-être penser
       à des solutions alternatives.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

mardi 13 mars 2007 à 14:23:54 | Re : Activation d'une HTA

bultez

Membre Club
mais si cela se trouve, tu ne veux que savoir si
    ton propre .hta est activé ?
dans ce cas onfocus est probablement ton ami...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

mardi 13 mars 2007 à 14:57:46 | Re : Activation d'une HTA

DocBelin

Salut bultez,

Merci pour ta réponse.

En fait, mon problème est assez particulier. Je suis en train de créer un programme de gestion de listes de DVD. Je souhaite que ce programme soit portable pour pouvoir le graver sur une clé usb et m'en servir depuis pratiquement n'importe quel PC. J'ai découvert les HTA et j'ai décidé de m'en servir.

Dans mon programme, j'ai besoin d'afficher des boites de dialogues modales. Si j'utilise la méthode showModalDialog, je ne peux pas changer l'icone IE de ces boites de dialogues. Alors j'ai pensé utiliser la fonction ShellExecute qui lance en fait une autre HTA avec icone personnalisée.

Maintenant, je dois simuler l'aspect modal de cette nouvelle HTA. J'ai pensé relancer la fonction ShellExecute si la fenetre HTA principale est sollicitée et que la HTA modale n'a pas été fermée.

Voilà, c'est long, mais surement necessaire à la compréhension de mon problème.

Doc Belin

mardi 13 mars 2007 à 15:25:58 | Re : Activation d'une HTA

bultez

Membre Club

>>souhaite que ce programme soit portable
>>m'en servir depuis pratiquement n'importe quel PC.
>>J'ai découvert les HTA
.hta : exclusif Windows + Internet Explorer
    certes, c'est une "grosse" majorité des utilisateurs, mais
    faut-il négliger les autres ? l'essentiel c'est de le savoir,
    et les "tous OS" c'est plutôt rare.

>>, j'ai besoin d'afficher des boites de dialogues modales
le plus simple, le plus facile... c'est de faire un div caché, qu'on "montre"
    lorsque c'est nécessaire ( et dans un div, on met ce qu'on veut :
    du texte, des images, des liens, du html.... )

>>pensé relancer la fonction ShellExecute
    on peut, effectivement, lancer des exécutables facilement,
    mais pas bien compris le rapport....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

mardi 13 mars 2007 à 15:43:51 | Re : Activation d'une HTA

bultez

Membre Club
enfin quand je dis exclusif IE, c'est plutôt interprété avec mshta.exe.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

lundi 19 mars 2007 à 08:38:13 | Re : Activation d'une HTA

NEO III

Comment veux tu que le HTA t'informe qu'il est ouvert ??

J'ai là plein de solutions pour toi , mais il faut que je sache comment il va t'informer.

NOTE à bultez : mshta.exe est par défaut sur Win et même une désinstallation d' IE ne l'enlève-pas : nécéssaire à l'OS
mardi 27 mars 2007 à 14:11:51 | Re : Activation d'une HTA

Cette discussion est classée dans : activation, hta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec .hta [ par nico606 ] voila g une une page en hta et je veux la mettre dans le script suivant http://www. fr.com/code.aspx?ID=22866mais voila vous pouvez essayer sa va pa m Activation touches directionnelles !!! [ par HCHETEML ] Salut tt le monde, je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgent ,bon, j'aimerai savoir si c'était possible de concevoir un Javascript qui comman Passage d'une variable à un fichier HTA [ par guict2000 ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je bute sur un problème.Je désire passer une variable à un fichier hta et cela ne fonctionne pasalors que j demarer un fichier exe dans une page hta mais dans un tps... [ par supremed ] voila deja bonjour a tout le monde car je suis tout nouveau sur se forum.alors voila mon probleme je sais pa si c'est realisable car j'y conais pa gra Pb fermer page HTA a partir d'une iframe [ par lamimol ] Bonjour,   J’ai une page .hta qui s’ouvre en plein écran (j’ai ABSOULUMENT besoin du plein écran) <hea hta et reference aux frames [ par David78390 ] Bonjour a tous, j'ai un big probleme: Pour mon site, j'ais du passé ma page index.html en index.hta (afin que ce soit vu comme un executable) Dans m detecter activation javascript [ par putch ] bonjour a tous !voila j'aimerai simplement savoir comment on peut detecter si javascript est activé ou non sur le navigateur du visiteur. Erreur impossible a trouver [ par Tiller ] Bonjours ^^En faite, je me suis fais une petite page destiner à etre dans un fichier .HTA, Elle marche impect, aucun bug, sauf, une erreur JavaScript probleme d'activation d'un controle [ par neolith13 ] Bonjour,Alors j'y connais pas grand chose en javascript, voir meme rien du tout. J'ai un checkbox et un input de type text. On doit pouvoir écrire dan hta, frames et javascript. [ par David78390 ] Salut à tous, voici une synthese du sujet precedant: J'avais un probleme pour passer ma page index.html en index.hta: j'utilisais des javascript, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales