begin process at 2012 05 28 22:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Actions Web Automatisées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actions Web Automatisées

samedi 26 juillet 2008 à 16:08:23 | Actions Web Automatisées

Marina154

Bonjour,
Voilà, j'aimerai faire un script qui permettrait à une personne exécutant ma page web d'exécuter quelques actions, je pense que c'est possible via des macros en js, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'aimerais que le script exécutes un clic à un endroit précis (que je déterminerais moi même), rentre un texte, et clic à un autre endroit.
En fait, le script permet a l'utilisateur d'entrer automatiquement du texte dans un formulaire swf, puis d'envoyer le formulaire swf par le biais d'un clic sur le submit.
Le texte envoyé serait en fait la valeur d'une variable (qui est en fait la variable du nom d'utilisateur de la personne sur mon site).
J'utilise en fait ce système pour permettre aux utilisateurs de mon site de s'enregistrer automatiquement sur le site de mon partenaire avec le même nom de compte.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.
Marina.
samedi 26 juillet 2008 à 16:20:07 | Re : Actions Web Automatisées

bultez

Membre Club
Bonjour,
>>permettre aux utilisateurs de mon site de s'enregistrer automatiquement
>>sur le site de mon partenaire avec le même nom de compte.
"il suffit" d'envoyer les informations nécessaires vers la page
     adhéquate de ce site... et point barre.
     la réponse de celui-ci étant redirigée vers un iframe
     ou appel avec AJAX.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 26 juillet 2008 à 18:19:42 | Re : Actions Web Automatisées

nicomilville

Membre Club
Salut,

Bultez++

Je pense que tu te complique la vie...

Il y a beaucoup plus simple (proposition de bultez)...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 27 juillet 2008 à 00:24:49 | Re : Actions Web Automatisées

Marina154

Bien que je pense en effet que cette solution serait la meilleure, j'aimerais quand même savoir faire ces "macros javascript", si c'est faisable.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

Marina.
dimanche 27 juillet 2008 à 01:26:04 | Re : Actions Web Automatisées

Marina154

Ou sinon, comment faire pour envoyer l'information du pseudo au site concerné ? (Dans mon cas, à l'application flash swf).
Merci infiniment pour votre aide.

Marina.
dimanche 27 juillet 2008 à 08:36:14 | Re : Actions Web Automatisées

bultez

Membre Club

je ne sais pas ce que tu appelles macro ?!?

en général, les macros pour un langgage, ça se passe au niveau de la compilation/l'interprétation,
ça génère des instructions dans le corps du programme qui sera compilé/exécuté

je ne vois pas le rapport avec les fonctionnalités d'une application.
ch'tiot exemple ( avec IE uniquement ) :

javascript:
var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
                html:
<LINK    REL="stylesheet"
        TYPE="text/css"
        HREF="Style.css">
<!--[if IE]>
    <LINK    REL="stylesheet"
            TYPE="text/css"
            HREF="StyleIE.css">
<![endif]-->

et encore.. ça c'est de l'interprétation conditionnelle, pas des macros.
peut-être veux-tu parler de SHTML ?

>>Ou sinon, comment faire pour envoyer l'information du pseudo au site concerné ?
en envoyantun formulaire ou en faisant un appel avec ajax

lundi 28 juillet 2008 à 20:01:49 | Re : Actions Web Automatisées

Marina154

Sinon, existe-t-il un moyen de remplir un formulaire flash via un script php/flash, ou autre ?

Ce que j'entend par macro, c'est une gestion automatisée de la souris, exemple : http://olivier.godechot.free.fr/hopliens.php?action=compte&id=120

mardi 29 juillet 2008 à 10:15:40 | Re : Actions Web Automatisées

bultez

Membre Club
ce ne sont pas des macros au sens où l'entende les développeurs,
ce sont des fonctionnalités développés dans un langage quelconque.
>> c'est une gestion automatisée de la souris
??
>>existe-t-il un moyen de remplir un formulaire flash via un script php/flash, ou autre
ben oui...
php : <form name="f"> <input type="text" name="t" value="<?php echo $toto;?>" />
javascript : document.f.t.value="exemple";
....

Cette discussion est classée dans : script, web, clic, texte, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de script [ par nickg ] Je cherche un script qui me permettrait d'inclure un texte provenant d'une page web, dans une autre page web . Par exemple une zone de texte que l'o Compteur de clic par utilisateur [ par Iksa ] Bonjour à tous! (j'espère que je me suis pas trompée de rubrique)Je viens vers vous après une looongue galère sur différent forum à la recherche d'un Recherche d'un script java ! URGENT ! [ par sospromo ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un code javascript qui permet de cacher du texte puis de le faire apparaitre apres le clic. Ainsi, le clic ouvre une Problème avec setTimeout [ par adris ] Salut.Je voudrais réaliser un script qui permet d'affiche un texte différent toute les 20 secondes (avec éventuellement un lien hypertexte. J'ai écrit Probleme settimeout pour afficher plusieur texte à la suite [ par lalicornedefeu ] Bonjour,Je cherchais sur le web un script pour afficher plusieurs texte, stocker dans un tableau, à la suite et j'en ai trouvé un qui le fait mais ave Séparer déclaration de variables et affectation des valeurs [ par Delnet ] Bonjour, Voilà mon problème: J'ai un script externe (qui fonctionne très bien) dans lequel je déclare une variable sous forme de tableau: [b]var cont Simple addition javascript (mais compliquée!!) + recup donnée [ par wekxx ] Bonjour, Je suis plutot du genre à me débrouiller tout seul comme un grand, quitte à perdre plusieurs heures à tester mais là je déclare forfait. J'a script de jeu de cadre avec imagette et texte [ par kikizxr ] bonjour, je cherche a faire comme celui du RCT; http://www.rctoulon.com/ le cadre "a la une", "fil l'infos" j ai deja ce bout de script mais je ne s Encadrer un texte défilant [ par mobq ] Bonsoir,Pour faire défiler des news j'ai trouvé ce script qui me convient : défil. vers le haut, s'arrête au passage de la souris, accepte les liens.M Rafraichissement d'un script dans une page html [ par llardereau ] Bonjour à tous,Une question pour les pro des javascript :Je souhaite dans une page web rafraichir un script sans rafraichir la page.Pour etre plus exp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales