begin process at 2012 05 28 22:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

action à partr de boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action à partr de boutons radio

mardi 6 juin 2006 à 14:49:16 | action à partr de boutons radio

nougitch

Bonjour,

J'aimerais que lorsque mes deux premiers boutons radio sont sélectionnés, je puisse saisir ce que je veux dans les champs texte field_1 et field_2.
En revanche, quand je clique sur le troisième bouton, les champs texte field_1 et field_2 soient désactivés ou disparaissent.

Merci par avance.

Voici mon code :

<html>
<head>
<script language="Javascript">
function manage_control(controler, control, hide) {
 var objcontroler = document.getElementById(controler);
 var objcontrol = document.getElementById(control);
 if (hide=='1') { objcontrol.style.visibility=(objcontroler.checked==true)?'visible':'hidden'; }
 else { objcontrol.disabled=(objcontroler.checked==true)?false:true; }
 return true;
 }
</script>
</head>

<body>
<input name="itec_activity_breakdown" type="radio" value="0" tabindex="15" class="checkboxField" id="breakdown_1" checked> No more information
<br />
<input name="itec_activity_breakdown" type="radio" value="1" tabindex="16" class="checkboxField" id="breakdown_2"> Project's details required
<br />
<input name="itec_activity_breakdown" type="radio" value="2" tabindex="17" class="checkboxField" id="breakdown_3"
onClick="###"> Project's details required
<br /><br />
Field 1 <input name="field_1" type="text">
<br />
Field 2 <input name="field_2" type="text">
</body>
</html>

mercredi 7 juin 2006 à 08:40:33 | Re : action à partr de boutons radio

bultez

Membre Club

bonjour,

questions :
°   
si des radios ont le même name, cliquer sur l'un
fait que les autres ne seront plus cochés.
comment alors sélectionner,ici, les 2 premiers ?
°  
si 1er sélectionné ==> saisi d'un 1er     champ
si 2ème                                           2ème
si 3ème : pas de saisie ?
c'est ce qu'il faut faire ?
°
disparaisse ? qu'on ne les voit plus ?

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

jeudi 8 juin 2006 à 14:42:56 | Re : action à partr de boutons radio

nougitch

Réponse acceptée !
Salut Bul,

Désolé, je me suis mal exprimé.
Bien entendu, quand je disais les deux premiers, c'est l'un des deux.

Bref, le problème est résolu.
Je te remercie pour ton attention.

++

Cette discussion est classée dans : boutons, control, true, radio, field

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de radio bouton [ par pipin ] J'ai affiché des radio boutons dynamiquement avec des noms du style bouton1,bouton2,...Ensuite dans une fonction javascript, je voudrais tester les ra Question sur les boutons radio [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai 18 boutons radio : nomBoutonRadio.length = 18J'ai 1 bouton radio : nomBoutonRadio.length me renvoit undefinedPourquoi ? bouton radio [ par kenny18 ] salut,j'ai 2 boutons radio dans un formulaire. le nom est "tb_objet" et la valeur du 1er est "ref" et le 2ème est "chantier".Aucuns des 2 boutons ne s click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo boutons radio [ par eax ] salut!!g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de bout Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox [ par Rrominet ] Hello !Je suis en train de me remettre sur mon site et j'ai besoin de pouvoir activer certains contrôles uniquement si une checkbox est cochée.Par exe Bouton radio [ par b_medamine ] Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé  ... c pour cela que je relance le sujet : J'a boutons radio [ par garthalgar26 ] Je cherche un code afin de sélectionner un bouton radio lorsque l'utilisateur place le focus dans une zone de texte. Griser des boutons radio [ par Tonyrion ] Bonjour à tous,je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.En fait j'ai une list Désactivation groupe boutons radio [ par bpal78 ] Bonjour,Pas habitué au javascript, j'ai écrit quand même quelques lignes afin de rendre un formulaire de saisie attrayant. Seulement je me retrouve fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales