begin process at 2012 05 28 22:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

accés aux poignés de redimensionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accés aux poignés de redimensionnement

mardi 1 mars 2005 à 00:30:54 | accés aux poignés de redimensionnement

sapakus

Bonjour,

je travaille sur un éditeur de texte en javascript pour réaliser moi même et par mes propres moyens un système de mise à jour de site.

J'ai donc créé une zone d'édition (par le biais d'un: <span contentEditable="true"...) que j'ai garnis de boutons permettant les fonctions les plus courantes. Or j'ai ajouter un bouton permettant de faire deux colonnes avec la fonction suivante :

function _2colonnes()
  {
   document.selection.createRange().pasteHTML('<div style="float:left;">colonne 1</div><div style="float:left;">colonne 2</div>');
  }

Je suis content du résultat car j'obtient bien deux colonnes certes ajustées à la taille de mon texte, mais redimensionnables ! En effet, si je clique sur l'une des deux colonnes , les poignées de redimensionnement apparaissent et je peux ajuster la taille de mes colonnes.

Où est le problème, me direz vous ?

Si j'ajuste la hauteur de la première colonne, la hauteur de la seconde reste inchangée, ce qui est normal. Or je souhaite que quand je change la hauteur d'une des colonnes, l'autre change aussi.

Il faut donc que quelque chose se déclanche lorsque je modifie la taille d'une colonne, or je ne sais pas comment faire pour accéder par le code à ces foutues poignés.

Merci de vos réponses

Sapakus l'autre était pris
mardi 1 mars 2005 à 11:40:12 | Re : accés aux poignés de redimensionnement

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>je souhaite que quand je change la hauteur d'une des
>>colonnes, l'autre change aussi.

quand on applique le changement de hauteur sur
une colonne, l'appliquer aussi sur l'autre ...
ou je dis des conneries ?

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mardi 1 mars 2005 à 12:08:10 | Re : accés aux poignés de redimensionnement

sapakus

Oui voilà. En fait vu le code html que j'injecte mes soit disant colonnes sont en fait des zones de texte (des blocs div flottant à gauche) donc elles sont l'une à coté de l'autre.
Je veux quand je bouge avec mon mulot les poignés du bas de la colonnes 1, ça bouge celles de la colonne 2. Or ce n'est pas le cas !
mardi 1 mars 2005 à 12:11:06 | Re : accés aux poignés de redimensionnement

sapakus

Autre problème d'ailleurs !

Comment faire pour que les colonnes se comportent comme des colonnes c a d quand j'arrive en bas de la colonne 1, la suite du texte repart du haut de la colonne 2 ?

Cette discussion est classée dans : taille, colonne, redimensionnement, colonnes, poignés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer une colonne dans un tableau [ par Rinardo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème à vous soumettre que je n'arrive pas bien à résoudre. Pour mon boulot, on m'a demandé de travailler sur un tabl 3 colonne de la meme taille ... [ par kalif ] Bonjour a tous, Dans un exemple comme celui ci, comment puis je faire pour que colonegauche et colonedroite ai la meme hauteur que colonecentrale , l listBox1 à ListBox2 [ par chikitinbulgroz ] Bonjour, J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms. J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selon affecter des valeurs à des colonnes d'un tableau [ par patingfree ] Bonsoir à tous, J'ai un formulaire contenant une liste déroulante permettant d'ouvrir une fenêtre popup dans laquelle une fois un choix opéré, une lig Ouverture d'une fenetre à taille définie, sans scrollbar, si possible sans menu IE/FF [ par MNasty ] Bonjour à tous les "forumeurs", Je suis en train de bucher sur mon site pro que j'ai mis en ligne récament. Je suis qu'un piètre amateur en XHTML/CSS gestion de cellule dynamique [ par JackNUMBER ] Bonjour à tous ! J'ai une petite question à propos d'un tableau dynamique que j'ai créé à l'aide de le code suivant. Je cherche à colorer le fond des Modification taille fenetre : enregistrement et prise en compte immédiate [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai un petit site et j'aimerais que selon les volontés de l'utilisateur de redimensionner la page web, elle se redimensionne à la taille où Taille écran ou fenêtre ! [ par vdzh ] Décidément, je suis bavard aujourd'hui. Commençant, à un age canonique (57 ans) à programmer sur PC (au lieu de AS400), j'aurais besoin de pouvoir ( Structure d'une page avec des DIV [ par MadM@tt ] Bonjour j'ai une question toute simple qui me résiste depuis plusieurs année !et comme je commence un nouveau site web, j'aimerais le faire propre, c' Calculer la taille d'un texte [ par Utano ] Bonjour, Je cherche à calculer la taille d'un texte (hauteur et surtout largeur) en fonction de la police donnée, de la taille de la police (en cm)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales