Accueil > Forum > > > > Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000
Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000
jeudi 31 janvier 2002 à 19:16:58 |
Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000

pickouss
|
Bonjour, qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ?
|
|
lundi 23 décembre 2002 à 16:41:05 |
Re : Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000

shubacca
|
Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open):
/*--------------------------------------------------------- Nom de la fonction : exportToXL Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu d'un tableau Entrées : eSrc -> tableau à exporter Sorties : En cas d'erreur renvoie false ---------------------------------------------------------*/ function exportToXL(eSrc) { var oExcel; // Application Excel var oExcelSheet; // Feuille de calcul var cols; // Nombre de colonnes du tableau
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); oExcelSheet.Activate(); if (eSrc.tagName != 'TABLE') { alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); return false; }
cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) { var c, r; r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours //En tête de colonnes if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris } // Texte en gras if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; // Rempli le contenu oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; } oExcelSheet.Application.Visible = true; }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ?
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 11:26:49 |

nestynest68
|
bonjour, désolé mias ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait: "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet"
Merci d'avance
Kariboo
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open): > > /*--------------------------------------------------------- > Nom de la fonction : exportToXL > Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu > d'un tableau > Entrées : > eSrc -> tableau à exporter > Sorties : > En cas d'erreur renvoie false > ---------------------------------------------------------*/ > function exportToXL(eSrc) { > var oExcel; // Application Excel > var oExcelSheet; // Feuille de calcul > var cols; // Nombre de colonnes du tableau > > oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); > oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); > oExcelSheet.Activate(); > > if (eSrc.tagName != 'TABLE') { > alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); > return false; > } > > cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); > > for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) > { > var c, r; > r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours > c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours > > //En tête de colonnes > if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris > } > > // Texte en gras > if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > // Rempli le contenu > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; > } > oExcelSheet.Application.Visible = true; > } > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ? >
|
|
vendredi 31 janvier 2003 à 15:38:32 |

shubacca
|
J'oubliais. Sur IE, il faut aller dans le menu . Dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur "Personnaliser...". Puis tu actives les scripts ActiveX non marqués comme sécurisés. Cela devrait fonctionner maintenant.
> bonjour, > désolé mias ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait: > "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" > > Merci d'avance > > Kariboo > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open): > > > > /*--------------------------------------------------------- > > Nom de la fonction : exportToXL > > Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu > > d'un tableau > > Entrées : > > eSrc -> tableau à exporter > > Sorties : > > En cas d'erreur renvoie false > > ---------------------------------------------------------*/ > > function exportToXL(eSrc) { > > var oExcel; // Application Excel > > var oExcelSheet; // Feuille de calcul > > var cols; // Nombre de colonnes du tableau > > > > oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); > > oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); > > oExcelSheet.Activate(); > > > > if (eSrc.tagName != 'TABLE') { > > alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); > > return false; > > } > > > > cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); > > > > for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) > > { > > var c, r; > > r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours > > c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours > > > > //En tête de colonnes > > if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris > > } > > > > // Texte en gras > > if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > > > // Rempli le contenu > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; > > } > > oExcelSheet.Application.Visible = true; > > } > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ? > > >
|
|
vendredi 31 janvier 2003 à 22:05:49 |

shubacca
|
Je voulais dire Outils / Options Internet du menu.
|
|
vendredi 7 février 2003 à 17:22:46 |

jcv1111
|
Effectivement, comme cela ça marche... Y'a-t-il un moyen de ne pas passer par cette opération ? Cela serait pratique que ça marche dans tous les cas... Si quelqu'un connait un autre moyen (VBScript par ex.) pour faire ce genre d'opération, cela m'intéresse...
Merci
|
|
vendredi 7 février 2003 à 20:30:29 |

shubacca
|
En fait, heureusement que cette protection existe. Elle permet de te protéger de certaines pages web. Si tu peut lancer Excel en javascript, alors tu peux lancer pas mal d'application avec ce principe. Par exemple, ouvrir l'exporateur pour effacer des fichiers. Imagines un peu les dégats que cela pourrait causer. Tous les logiciels Microsoft fonctionnent avec des ActiveX, ainsi que Windows 2000 et XP qui en comportent pas mal. Je ne suis pas un hacker, mais aujourd'hui c facile avec Microsoft.
> Effectivement, comme cela ça marche... > Y'a-t-il un moyen de ne pas passer par cette opération ? Cela serait pratique que ça marche dans tous les cas... > Si quelqu'un connait un autre moyen (VBScript par ex.) pour faire ce genre d'opération, cela m'intéresse... > > Merci
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:21:33 |

isecso
|
Bonjour, désolé mais ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait:
"L'export vers Excel ne fonctionne qu'avec un tableau" poratant j'ai donner le id de tableau mais est ce que cette instruction et standar ou non "if (eSrc.tagName != 'TABLE') ".
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, feuille, acces, onglet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
onglet et feuille excel [ par Mecanes68 ]
voila j'ai une feuille appellé "TRAVAUX" dans les cellule "A" je dois mettre un Numero de referenceet en "B" je dois mettre du texte exemple /A1 = 5
introduire une feuille excel avec ses formules dans une page web [ par lovelacelana ]
Slt!!Quelqu'un aurai t'il une idée sur comment s'utilise HTMLRTA? ou encore une proposition sur comment introduire une feuille Excel avec toutes fonct
lier une feuille excel avec le texte de la page [ par David78390 ]
Salut a tous, je voudrais remplacer le texte d'une page en allant chercher des cellules dans une feuilles excel. voila un emple: feuille excel
excel [ par littlemarley ]
Bonjour, J'aimerai réaliser une page web, qui me permette d'ouvrir un classeur exce, de lire des valeurs pour faire un relevé graphique ensuite :- lec
Feuille de style rechargée systèmatiquement [ par porciner ]
Bonjour,Je vous écris car j'ai un problème très bizarre...Mon site est conforme au standard xhtml,
window.open : acces refusé [ par limpsilver ]
Bonjour tout le monde. Je développe un intranet en asp.net et voici que du jour au lendemain, un problème arrive ... Dans mon site je fait des window
Pb d'affichage checkbox [ par chardene_amour_de_freddy ]
Bonjour J'ai besoin d'aide ! Comment est ce que je peux faire pour afficher la valeur d'un checkbox au cas où il est accoché. C'est à dire /exemple, s
onglet dans onglet [ par crazykamel ]
bonjour à tous ! Je cherche à faire des onglets à 2 étages :exemple : Voiture Vélo &n
javascript & Excel [ par RugbyOne ]
Bonjour, Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier Excel à partir d'un lien ! Jusque là pas de problème... Dans ce fichier Excel, j'ai une colonne qui s
Utilisation de la balise <OBJECT> [ par pascallf56 ]
Bonjour, je dois créer un portail d'accès à plusieurs appli Web. Je le fais sous forme d'onglets. A chaque fois que je clic sur un onglet j'affiche l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|