Accueil > Forum > > > > Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000
Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000
jeudi 31 janvier 2002 à 19:16:58 |
Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000

pickouss
|
Bonjour, qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ?
|
|
lundi 23 décembre 2002 à 16:41:05 |
Re : Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000

shubacca
|
Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open):
/*--------------------------------------------------------- Nom de la fonction : exportToXL Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu d'un tableau Entrées : eSrc -> tableau à exporter Sorties : En cas d'erreur renvoie false ---------------------------------------------------------*/ function exportToXL(eSrc) { var oExcel; // Application Excel var oExcelSheet; // Feuille de calcul var cols; // Nombre de colonnes du tableau
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); oExcelSheet.Activate(); if (eSrc.tagName != 'TABLE') { alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); return false; }
cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) { var c, r; r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours //En tête de colonnes if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris } // Texte en gras if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; // Rempli le contenu oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; } oExcelSheet.Application.Visible = true; }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ?
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 11:26:49 |

nestynest68
|
bonjour, désolé mias ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait: "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet"
Merci d'avance
Kariboo
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open): > > /*--------------------------------------------------------- > Nom de la fonction : exportToXL > Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu > d'un tableau > Entrées : > eSrc -> tableau à exporter > Sorties : > En cas d'erreur renvoie false > ---------------------------------------------------------*/ > function exportToXL(eSrc) { > var oExcel; // Application Excel > var oExcelSheet; // Feuille de calcul > var cols; // Nombre de colonnes du tableau > > oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); > oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); > oExcelSheet.Activate(); > > if (eSrc.tagName != 'TABLE') { > alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); > return false; > } > > cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); > > for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) > { > var c, r; > r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours > c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours > > //En tête de colonnes > if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris > } > > // Texte en gras > if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > // Rempli le contenu > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; > } > oExcelSheet.Application.Visible = true; > } > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ? >
|
|
vendredi 31 janvier 2003 à 15:38:32 |

shubacca
|
J'oubliais. Sur IE, il faut aller dans le menu . Dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur "Personnaliser...". Puis tu actives les scripts ActiveX non marqués comme sécurisés. Cela devrait fonctionner maintenant.
> bonjour, > désolé mias ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait: > "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" > > Merci d'avance > > Kariboo > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Un petite fonction que te permet de comprendre comment on ouvre Excel en javascript (Pas avec window.open): > > > > /*--------------------------------------------------------- > > Nom de la fonction : exportToXL > > Description : Rempli une feuille Excel avec le contenu > > d'un tableau > > Entrées : > > eSrc -> tableau à exporter > > Sorties : > > En cas d'erreur renvoie false > > ---------------------------------------------------------*/ > > function exportToXL(eSrc) { > > var oExcel; // Application Excel > > var oExcelSheet; // Feuille de calcul > > var cols; // Nombre de colonnes du tableau > > > > oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); > > oExcelSheet = new ActiveXObject('Excel.Sheet'); > > oExcelSheet.Activate(); > > > > if (eSrc.tagName != 'TABLE') { > > alert('L\'export vers Excel ne fonctionne qu\'avec un tableau.'); > > return false; > > } > > > > cols = Math.ceil(eSrc.cells.length / eSrc.rows.length); > > > > for (var i = 0; i < eSrc.cells.length; i ++) > > { > > var c, r; > > r = Math.ceil((i+1) / cols); //lignes en cours > > c = (i+1)-((r-1)*cols) //colonnes en cours > > > > //En tête de colonnes > > if (eSrc.cells(i).tagName == 'TH') { > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Interior.Color = 14474460; //gris > > } > > > > // Texte en gras > > if (eSrc.cells(i).childNodes(0).tagName == "B") > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Font.Bold = true; > > > > // Rempli le contenu > > oExcel.ActiveSheet.Cells(r,c).Value = eSrc.cells(i).innerText; > > } > > oExcelSheet.Application.Visible = true; > > } > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.open ? > > >
|
|
vendredi 31 janvier 2003 à 22:05:49 |

shubacca
|
Je voulais dire Outils / Options Internet du menu.
|
|
vendredi 7 février 2003 à 17:22:46 |

jcv1111
|
Effectivement, comme cela ça marche... Y'a-t-il un moyen de ne pas passer par cette opération ? Cela serait pratique que ça marche dans tous les cas... Si quelqu'un connait un autre moyen (VBScript par ex.) pour faire ce genre d'opération, cela m'intéresse...
Merci
|
|
vendredi 7 février 2003 à 20:30:29 |

shubacca
|
En fait, heureusement que cette protection existe. Elle permet de te protéger de certaines pages web. Si tu peut lancer Excel en javascript, alors tu peux lancer pas mal d'application avec ce principe. Par exemple, ouvrir l'exporateur pour effacer des fichiers. Imagines un peu les dégats que cela pourrait causer. Tous les logiciels Microsoft fonctionnent avec des ActiveX, ainsi que Windows 2000 et XP qui en comportent pas mal. Je ne suis pas un hacker, mais aujourd'hui c facile avec Microsoft.
> Effectivement, comme cela ça marche... > Y'a-t-il un moyen de ne pas passer par cette opération ? Cela serait pratique que ça marche dans tous les cas... > Si quelqu'un connait un autre moyen (VBScript par ex.) pour faire ce genre d'opération, cela m'intéresse... > > Merci
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:21:33 |

isecso
|
Bonjour, désolé mais ça marche pas , le message d'erreur suivant apparait:
"L'export vers Excel ne fonctionne qu'avec un tableau" poratant j'ai donner le id de tableau mais est ce que cette instruction et standar ou non "if (eSrc.tagName != 'TABLE') ".
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, feuille, acces, onglet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
onglet et feuille excel [ par Mecanes68 ]
voila j'ai une feuille appellé "TRAVAUX" dans les cellule "A" je dois mettre un Numero de referenceet en "B" je dois mettre du texte exemple /A1 = 5
introduire une feuille excel avec ses formules dans une page web [ par lovelacelana ]
Slt!!Quelqu'un aurai t'il une idée sur comment s'utilise HTMLRTA? ou encore une proposition sur comment introduire une feuille Excel avec toutes fonct
lier une feuille excel avec le texte de la page [ par David78390 ]
Salut a tous, je voudrais remplacer le texte d'une page en allant chercher des cellules dans une feuilles excel. voila un emple: feuille excel
excel [ par littlemarley ]
Bonjour, J'aimerai réaliser une page web, qui me permette d'ouvrir un classeur exce, de lire des valeurs pour faire un relevé graphique ensuite :- lec
Ouvrir une feuille d'un document excel [ par jeanbon59 ]
Bonjour, Voila mon problème, je voudrai ouvrir un document Excel depuis une page html mais sur une feuille du classeur bien précise. J'ai trouvé le
Ouverture d'un lien d'iframe dans l'onglet en cours [ par spacedelta ]
Bonjour, Depuis pas mal de temps, je recherche la solution pour pouvoir ouvrir un lien se trouvant dans une iframe dans l'onglet où se trouve la page
Rafraichir une page puis simuler un clic [ par HadesRising ]
Bonjour à tous ! Voici mon problème : J'ai une page avec plusieurs onglets qui, grâce à un évenement onclick(), affichent un formulaire selon l'ongle
rafraichir page au clic sur un onglet [ par fog8 ]
Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec mon site. J'ai une fonction qui bloque le compte lorsque l'utilisateur a tenté de se connecter plus de t
Redirection + Ouvrir nouvel onglet. [ par bl4ck0utb ]
Bonjour, je recherche un code, pour redirection-né mon site sur un autre site mais pas en changent la page mais en l'ouvrant dans un nouvel onglet, j
créer un nouvel onglet pour afficher une image [ par vegetalain ]
Bonjour... alors voilà, j'ai ce code là pour afficher deux vignettes... quand on clique sur elles, la version "grande" s'affiche, mais à même la page.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|