begin process at 2012 05 28 22:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Accès à des fichiers locaux en Javascript?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à des fichiers locaux en Javascript?

lundi 22 septembre 2008 à 18:23:25 | Accès à des fichiers locaux en Javascript?

francoisch

Bonjour

Je voudrais développer une fonction à installer dans une page Web qui permette de lister les fichiers présents dans un dossier du PC Client.

Est-ce possible en Javascript ? en Ajax ? autrement ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

lundi 22 septembre 2008 à 18:43:34 | Re : Accès à des fichiers locaux en Javascript?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

ajax ? c'est causer avec le serveur... rien à voir

lister seulement ?
              <input type="file" />
ou même : <a href="file://c:">liste</a>

exploiter  ?
FF et IE c'est  possible, avec les autres navigateurs je ne pense pas
( IE : FileSystemObject, FF : Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]... )

Cordialement     Bul [mon Site] [M'écrire]
mardi 23 septembre 2008 à 10:16:25 | Re : Accès à des fichiers locaux en Javascript?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
comme c'était exploiter les fichiers d'un répertoire qu'il fallait
faire, à priori, j'ai donné le lien vers CF comme exemple.
Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, fichiers, accès, locaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipuler des fichiers locaux en javascript [ par pearl30 ] Bonjour, Je désire, dans un script php, que chaque utilisateur puisse afficher une arborescence locale des fichiers de son micro. Chaque utilisateur Equivalence du système base de registre en Javascript ??? [ par WormsTeam ] Bonjour à tous,Je dispose d'une application MFC fabriquant des fichiers html dans lesquels sont stocké des données. Ces mêmes fichiers, lorsque l'util Javascript et fichiers temporaires [ par houss59 ] Bonjour tout le monde,j'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum.En fait j'ai sur mon site plusieurs musiques, elles sont lues avec un play Lecture de fichiers texte en Javascript... [ par Solo ] Il semble que la lecture de fichiers texte n'est pas possible en JavaScript...Je propose une voie à explorer pour y parvenir...Créer dans la page HTML Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et Conflit entre bibliotheques javascript [ par SkYbeD ] Bonsoir ! Je développe un site dynamique en php cependant j'ai était amené à utiliser deux effets javascript dans une page : Une lightbox utilisant c Utiliser les fichiers Thumbs.db de Win XP dans un Javascript [ par jeanpasse ] Bonjour à tousDébutant en JavaScript, mon projet est d'utiliser les fichiers Thumbs.db de miniatures créés par Window XP dans un JavaScript/HTML. Malh comment faire pour avoir plusieur fonction en javascript [ par jovelyn ] Bonjour,j'aimerais comprendre comment on fait pour faire fonctionner (dans mon cas 2) fonction javasrcript sur une même page (html)?j'ai déjà lu :1) iteration d'un id de balise SPAN dans une fonction javascript [ par misterchabine ] bonsoir,J'ai un formulaire ds lequel j'ai des 10 balises span avec id tab+un numero (ex : tab1 tab2 tab3 ...tab10)Mes 10 span ont leur valeur display problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales