begin process at 2012 02 13 22:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Accents dans un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accents dans un script

vendredi 17 mars 2006 à 14:27:15 | Accents dans un script

GanJasTeR

Bonjour à tous.

Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le contenu d'une page dans une div définie dans le script. Seulement les caractères spéciaux et les accents s'affiche comme des ?
J'aimerais savoir quelles modification il faudrait apporter afin de corriger ce bug.
Voici toute la balise <head> :

<head>
<NOSCRIPT>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://127.0.0.1/nojavascript.html">
</NOSCRIPT>
<script type="text/javascript">

function writediv(div, texte)
     {
     document.getElementById(div).innerHTML = texte;
     }

function chargerpage(page)
    {
        if(page != '')
        {
            page_contenu = file(page);
            writediv('page', page_contenu);
        }
    }

function file(fichier)
     {
     if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
          xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXObject) // IE
          xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     else
          return(false);
     xhr_object.open("GET", fichier, false);
     xhr_object.send(null);
     if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
     else return(false);
     }
</script>
<meta content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv="content-type" />
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="content-type" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Virtual-Pixel" href="pixel.css" />
<title>Virtual-Pixel</title>
</head>

Merci
vendredi 17 mars 2006 à 21:21:18 | Re : Accents dans un script

xdoume

Salut,
Il s'agit d'un problème de charset, le fichier que tu ouvre puis affiche ne doit pas avoir le bon encodage (UTF-8 doit être le bon). Essaie de l'ouvir avec une éditeur texte avancé et de changer l'encoding en UTF-8 cela devrait marcher.

Pour vérifier l'encodage que tu utilise va voir dans ton navigateur à Affichage>Encodage des caractères sous Firefox (il y a un equivalent sous IE mais je ne connait pas ce navigateur).

C'est le mieux à faire sinon tu peux toujours regarder comment spécifier l'encodage que tu veux sur la récupération de ta requette en javascript mais ca risque d'être un peu plus compliqué - Cette url peut d'aider d'une part à mieux comprendre le script que tu utilise et le personaliser :  [ Lien ]

--
Vincent Demay
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : script, page, accents, xhr, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java Deroulement de script [ par blatip ] Bonjour,Je suis nouveau, donc toutes mes excuses si je ne suis pas assez clair ...Mon souci :J'ai fait une page qui fait appel à un script JSCe script je suis débutant. j'ai besion d'aide svp merci [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche à apprendre. mais là je suis tomber sur Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob probléme d'importation de javascript dans page utulise ajax [ par swissikarim ] Bonjour, J'ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un à coté de l'autre. par exemple: et dans le div1 j'ai crée un m Ajax et base de donnees [ par voyager ] voyager Bonjour a tous Etant debutant je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon j essaye [u]Petit explication pour la comprehension [/u] D probleme aprés l'utulisation d'ajax [ par swissikarim ] Bonjour,tous le monde aprés l'utulisation de ce code dans ma page d'accueil: # # # ricardo-test # # <script type="tex chargement de page avec Ajax [ par paillon ] bonsoir à tous [^^happy13] J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales