Salut. J'espère avoir choisi le bon Thème, sinon je m'en excuse...
Vous savez ces petits javascripts qui permettent au passage de la souris de changer une image pour une autre? Ca donne souvent un bouton réactif... Je voudrais faire quelque chose de semblale mais avec un tableau. J'ai une image à l'intérieur d'un <table> et je voudrais, lors du passage de la souris sur l'image, changer le bgcolor du tableau. Là où je bloque c'est quand je dois assigner la nouvelle valeur au bgcolor du tableau. J'ai donné un id au tableau. Comme mon tableau est généré par du php et qu'il peu y en avoir plusieurs, j'ai donné un chiffre à la fin de l'id d'un tableau. Par exemple : id='miniw0' , id='miniw1' , id='miniw2' , etc. Les images contenues dans les tableaux portent en elles l'attribu : onmouseover='mouseOver(0)' (c'est un exemple, les numéros passés en argument correspondent au numéro du tableau dans lequel ils se trouvent). Bon jusque là je crois que j'ai tout fait correctement. Mais dans mon code javascript avec les fonctions dont mouseOver() je n'arrive pas à assigner une nouvelle valeur à l'attribu bgcolor d'un tableau. Voici mon code
[code]
<script type="text/javascript">
function mouseOver(arg)
{
var txt="miniw"
var tot=txt + arg
//alert(document.getElementById(tot).bgcolor)
document.getElementById(tot).bgcolor='#FFFFFF'
}
</script>
[/code]
Vous vous doutez que arg contient la valeur numérique envoyée par l'appel à la fonction dans les image (onmouseover).
Tout ca pour dire que la valeur bgcolor ne semle pas exister, si j'essais de l'afficher avec un alert() ca me dit "undefined" la première fois, et ensuite ca me dit #FFFFFF (puisque manifestement ca viens tout juste de créer la variable bgcolor avec #FFFFFF dedans à cause de la ligne document.getElementById(tot).bgcolor='#FFFFFF'). Quelqu'un a une idée?