Accueil > Forum > > > > Accéder a une fenêtre par son nom
Accéder a une fenêtre par son nom
vendredi 10 mars 2006 à 10:21:02 |
Accéder a une fenêtre par son nom

spottydj
|
Bonjour, J'ai un sacré problème. J'ai une fenetre pincipale, coupée en 2 frames. A partir de la frame de droite, j'ouvre une fenetre. Depuis cette nouvelle fenêtre, je voudrai accéder à une fonction de la frame gauche de la fenetre principale, sans utiliser le window.opener, car si la frame de droite change, cela n'est plus valable. J'espère que vous aurez compris :p Merci d'avance
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:12:20 |
Re : Accéder a une fenêtre par son nom

bultez
|
Bonjour, pas sûr d'avoir compris, car "pour moi" : ça baigne....
la page mère : <frameset rows="*"cols="50%,*"> <frame name="G" src="G.HTM"> <frame name="D" src="D.HTM"> </frameset>
la page de gauche G.HTM: page de Gauche <form name="frm"> <input type="text" name="txt" value="exemple" /> </form>
la page de droite D.HTM: page de Droite <button onclick="location.href='D1.HTM'">nouvelle frame</button> <button onclick="window.open('P.HTM');">pop-up</button>
la nouvelle page de droite D1.HTM: nouvelle page
le pop-up P.HTM: <button onclick="alert(window.opener.parent.frames['G'].frm.txt.value);">affiche</button>
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:27:46 |

bultez
|
j'ai mis un accès à un champ, mais window.opener.parent[G'].fonction javascript(paramètre); doit fonctionner. Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:38:37 |

bultez
|
finalement, pour être sûr...
page de gauche : page de Gauche <script type="text/javascript"> function appel() { alert ( frm.txt.value ) ; } </script> <form name="frm"> <input type="text" name="txt" value="exemple" /> </form>
pop-up : <button onclick="alert(window.opener.parent.frames['G'].frm.txt.value);">affiche</button> <button onclick="window.opener.parent.frames['G'].appel();">function</button>
et tout baigne, "bien entendu".
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 12:39:06 |

spottydj
|
Réponse acceptée !
Je rappelle que je ne voulais pas utiliser le window.opener....
Finalement j'ai résolu le problème en migrant les scripts d'ouverture de fenêtre dans la frame de gauche, qui ne bouge pas et j'utilise alors le opener.
Merci de l'attention portée
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 14:23:19 |

bultez
|
Bonjour,
>>j'utilise alors le opener ben alors ? il ne fallait pas ou on pouvaitquand même ? ( de toute manière pas d'autres moyens, alors ... ) >>car si la frame de droite change, cela n'est plus valable ben si, ce que j'ai donné comme exemple fonctionne.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:12:23 |

spottydj
|
J'utilise le opener car j'ai changé la structure de mes scripts.
Je voulais accéder à une fonction d'une page de la frame de gauche, le opener accède a la frame qui a ouvert la fenetre, donc celle de droite (par conséquent, la page de la frame de droite change, opener n'existe plus), et en faisant parent, pas possible de remonter jusqu'au parent de la frame de gauche du a un jeu de frames complexe.
voilà, je persiste et signe ;)
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:23:01 |

bultez
|
pas du tout, faut essayer l'exemple que j'ai donné.
une page mère 2 frames, dans celle de droite on ouvre un pop-up ( bouton "pop-up" ) on change la page dans la frame de droite ( bouton "nouvelle frame" ) dans le pop-up on accède aux données de la page mère et de la frame de gauche bouton "affiche" qui affiche le champ contenu dans la frame de gauche de la page mère bouton "function" qui appelle une fonction de la frame de gauche de la page mère.
>>le opener accède a la frame qui a ouvert la fenetre, donc celle de droite non, accède à la page qui contient les frames >>la frame de droite change, opener n'existe plus ben si ! tester mon exemple : ça marche
je persiste et signe aussi. ou alors je n'ai pas compris la demande ...
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:23:51 |
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:25:20 |
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, frame, fenêtre, accéder, droite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture d'une fenêtre dans une frame lors de la fermeture d'une autre fenêtre [ par Warwick ]
Bonjour, j'ai une petite question...Je ferme la page titi.html grace à la fonction window.close, et je souhaiterais ouvrir en même dans la frame bienv
Accéder à des otbjets d'une fenêtre... [ par Warwick ]
Voili voila, remoi, le roi du calembour et de la bonne humeur, et également pas roi du tout en javascript...J'ai une question, je souhterais accéder à
frame [ par micki ]
bonjour,j'ai une fenetre composée de plusieurs pages (avec frame),est il possible de provoquer une evenement sur une page sur un lein par exemeple en
Réduire un frame [ par Defla ]
Bonjour,Je débute tout juste en javascript.Voila mon probleme : Je suis sur une page composée de 2 frames, l'une a gauche de 20% et lotre a droite de
Redirection dans une frame [ par stephane160 ]
Voila je vous explique mon problème.J'ai trois fichiers html : menu, gauche et droite.Je lance donc ma page internet par menu.html dans lequelle il y
envoyer une valeur dans une frame [ par TqX ]
Bonjour tout le mondevoila jai une page web a vec 2 frame , une a gauche ou il y a des miniature (récupere en scannan un repertoir) et a droite l'empl
fermer une fenetre automatiquement [ par jeanpasse ]
Bonjour à tousJ'ai fait (copié) un petit script qui ne fait qu'ouvrir un menu dans une fenêtre aux dimensions voulues.Voici ce script: var Hauteur = 4
GetElementById dans une autre frame [ par snowteam ]
Bonjour,J'ai un petit problème. Je fait un frameset, appelé fs, avec gauche et droite. Dans gauche, j'ai un bouton qui va faire un innerHTML dans un l
avec Javascript ouvrir 1 frame et pas 1 fenetre ... [ par gillescdp ]
bonjour, Voici mon premier post car depuis que je viens lire le forum, j'y ai trouvé mes réponses mais pas cette fois... suite a la validation d'un
accès à une sous-frame [ par peter1789 ]
Salut ! Je voudrais savoir comment, à partir d'une fenêtre ou d'une frame, accéder à une sous-frame... Je peux facilement accéder au nom de la sous-f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|