begin process at 2010 02 10 15:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Accéder aux boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder aux boutons radio

samedi 18 février 2006 à 18:52:01 | Accéder aux boutons radio

mathieumg

Voici le code de mon formulaire

Code : Xhtml

<form method="post" action="page.php" id="regform">

<label><input type="radio" name="regracechoix[1]" value="hm" /> blablabla</label><br />
<label><input type="radio" name="regracechoix[1]" value="hm" /> blablabla</label><br />

<label><input type="radio" name="regracechoix[2]" value="hm" /> blablabla</label><br />
<label><input type="radio" name="regracechoix[2]" value="hm" /> blablabla</label><br />

<label><input type="radio" name="regracechoix[3]" value="hm" /> blablabla</label><br />
<label><input type="radio" name="regracechoix[3]" value="hm" /> blablabla</label><br />

<input type="button" onclick="verify()" />
</form>

et ma fonction verify

Code : JavaScript

function verify()
{
                var BytIterateQuestion, BytIterateAnswers;
                var BytQuestionCount = 0;

alert("Cette boîte s'affiche, mais ensuite plus rien...");

for( BytIterateQuestion = 1; BytIterateQuestion <= 10; BytIterateQuestion++ )
                {
                        for( BytIterateAnswers = 0; BytIterateAnswers <= 5; BytIterateAnswers++ )
                        {
                                if( document.getElementById("regform").regracechoix[BytIterateQuestion][BytIterateAnswers].checked == true )
                                {
                                        BytQuestionCount++;
                                }
                        }
                }

alert(BytQuestionCount);
}

J'ai essayé d'afficher la valeur de document.getElementById("regform").regracechoix[1][0] dans un alert, mais en vain. Alors je ne suis pas capable d'accéder à mes boutons radio :( Si quelqu'un a une idée j'apprécierais beaucoup votre aide!

Merci énormément en avance!

Mathieu M-G
[ Lien ]
lundi 20 février 2006 à 09:26:44 | Re : Accéder aux boutons radio

bultez

Membre Club

Bonjour,

je n'ai pas bien regardé ce qu'il fallait faire,
mais je suppose accéder aux boutons radios ?
alors un ch'tit exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<form method="post" action="page.php" id="regform">

<input type="radio" name="regracechoix[1]" value="11" /> blablabla 11<br />
<input type="radio" name="regracechoix[1]" value="12" /> blablabla 12<br />
<input type="radio" name="regracechoix[1]" value="13" /> blablabla 13<br />
<input type="radio" name="regracechoix[1]" value="14" /> blablabla 14<br />

<input type="radio" name="regracechoix[2]" value="21" /> blablabla 21<br />
<input type="radio" name="regracechoix[2]" value="22" /> blablabla 22<br />
<input type="radio" name="regracechoix[2]" value="23" /> blablabla 23<br />
<input type="radio" name="regracechoix[2]" value="24" /> blablabla 24<br />
<input type="radio" name="regracechoix[2]" value="25" /> blablabla 25<br />

<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="31" /> blablabla 31<br />
<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="32" /> blablabla 32<br />
<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="33" /> blablabla 33<br />
<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="34" /> blablabla 34<br />
<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="35" /> blablabla 35<br />
<input type="radio" name="regracechoix[3]" value="36" /> blablabla 36<br />

</form>
<script type="text/javascript">
for ( var n=1;n<=3;n++ )
{
 alert("nombre="+document.getElementById("regform")["regracechoix["+n+"]"].length);
 for ( var m=0;m<document.getElementById("regform")["regracechoix["+n+"]"].length;m++ )
 {
  alert(document.getElementById("regform")["regracechoix["+n+"]"][m].value);
 }
}
</script>

</BODY>
</HTML>

j'ai donc mis des value,des textes et un nombre de boutons différents 
      pour que l'on voit ce qui se passe
j'ai enlevé les <label> ( mais s'ils servent ... )

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : type, name, radio, value, regracechoix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO [ par jabs123 ] Bonjour,Vous avez sûrement vue le code du tout cocher avec les checkboxs,Le miens c'est un tout sélectionner avec les boutons radio.Le problème c'est récuperer une donnée de formulaire [ par marcozambezi ] bonjour,j'ai un formulaire qui convertit des km/L en L/100km... et réciproquement.Je souhaite laisser le choix du nombre de décimales.. J'arrive très Prebleme de calcul depuis le value d'un forme [ par destiny ] Bonjour,Voila mon probleme, il est simple mais je ne trouve la facon dont le ressoudre!function add_form(name, type) { var baseNum = document.getEleme combiner deux fonctions javascript [ par marcozambezi ] bonjour,je n'arrive pas à combiner deux fonctions. L'une convertit "en direct" une valeur dans différentes unités, l'autre me permet simplement d'util lier 'toFixed' et 'toPrecision' [ par marcozambezi ] bon eh bien grâce à ce forum j'ai résolu mes deux principaux pb... (merci bcp à bultez et à PetoleTeam)il m'en reste un dernier avant que tous mes for Activex et C# [ par titi66 ] Bonjour j'ai crée une page web avec l'activex que je dois utiliser (controle des caméras) object</font Boutons radio et attribut name : gros soucis :( [ par chino18 ] Bonjour!Je génère dynamiquement des boutons radios grâce à ma chaîne récupérée de ma requête AJAX: // Monter et descendre un div [ par Also know as ] Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème du jour... :                 id="image_0"name= Envoi d'email à adresses récoltées [ par JeanTAF ] Bonjour,Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Voilà, le site que je développe est hébergé par TRIPOD (Lycos) et pas de PHP possible sur leur sev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales