begin process at 2012 05 28 11:07:20
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > 

Code

 > 

Navigation

 > 1 LIGNE POUR EMPÊCHER LE CLICK DROIT ET LA SÉLECTION DE TEXTE

1 LIGNE POUR EMPÊCHER LE CLICK DROIT ET LA SÉLECTION DE TEXTE


 Information sur la source

Note :
6,78 / 10 - par 9 personnes
6,78 / 10

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10
Catégorie :Navigation Niveau :Débutant Date de création :27/12/2002 Date de mise à jour :27/12/2002 17:58:16 Vu :26 555

Auteur : wbr

Ecrire un message privé
Site perso
Commentaire sur cette source (21)
Ajouter un commentaire et/ou une note

 Description

Ce code sert a protéger efficacement vos documents qui sont làs pour être lu et non copié... Le script fonctionne à la perfection (sous IE). Il empêche de sélectionner le texte et empêche d'ouvrir le click droit sans avoir de message box. Car le système le plus utiliser sur ce site, est trop facile a contourner.. Cliquez avec le bouton gauche, gardez le enfoncer et appuyez sur le droit. La protection est aussitôt inactive.

Source

  • Mettez ce code dans la balise de <BODY>:
  • oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"
Mettez ce code dans la balise de <BODY>:

oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"

 Conclusion

SnakeUnion.com, ouvert très bientôt
Programmation VB :: VBS :: Delphi :: PHP :: CSS :: PSM
Et encore d'avantage!


 Sources du même auteur

OUVRIR UN FICHIER EXE AVEC LE JAVACRIPT
SUPPRIMER TOUTES LES PUBLICITÉS (POPUPS/FOOTER)

 Sources de la même categorie

Source avec Zip Source avec une capture ANTI-ROBOTS V 1.0 par MacGaliver
Source avec une capture PRÉSENTOIR PAGE/SUJET par tiranus
Source avec Zip Source avec une capture NAVIGATEUR INTERNET HAVRET par HAVRETos
Source avec Zip WMANAGER.JS : GÉRER LES FICHIERS WMA AVEC WINDOWS MEDIA PLAY... par jdmcreator
Source avec Zip Source avec une capture NAVIGATION PAR AJAX, CHARGEMENT DES PAGES SANS RECHARGEMENT par zulrigh

Commentaires et avis

Commentaire de mehdibou le 27/12/2002 20:12:02

tu peux ajouter les autres codes pour plus de sécurité

mais de toutes façons, rien n'empêchera le menu: Affichage/Sources :)

Commentaire de hgrandsart le 29/12/2002 03:10:41

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine javascript et je me pose une question. A quoi cele sert de depenser de l'energie en ligne de code pour empecher d'un clic droit de copier une image ou du texte, alors quavec FICHIER/ENREGISTRER SOUS on recupére toute la page HTML , images, texte ,code source.
Moi ce que je cherche c'est comment empecher le menu d'IE de s'afficher a l'ouverture, car bien sur on va me dire qu'il n'y a qu'a ouvrir une autre page sans le menu(ca marche trés bien) mais cette solution ne me plait pas quelqu'un a t'il le code ??
cela dit c'est toujours bon d'avoir des exemples.
Ah oui lorsque j'ai inseré ton code dans la balise BODY, IE ma réclamé un ";" en fin de ligne, et il a falu que je fasse une ligne pour chaque instruction oncontext ondrag.... ????
merci bien et bonne prog A+
HUGUEs

Commentaire de wbr le 29/12/2002 03:15:57

bizzard, chez moi je mets &lt;body oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"&gt; et ça marche très bien.. Et pour ce que tu dis avec Fichier/Enregistrer sous, c'est vrai mais si le domaine ne change pas d'adresse (ex, un domaine ulimit) enregistrer sous ne fonctionne pas si je me souviens bien. Et pour ce que tu dis, "Enlever le menu IE", le système de popup marche très bien et tu le dis toi même alors pourquoi ne l'utilise tu pas?

a+

Commentaire de ThEcLeAn le 31/12/2002 15:49:07

Excuser moi de vous déranger en pleine conversation, mais, à ma connaissance il existe toujours un moyen de contourner vos protections et ceux quelles qu' elles soient... Hélas!!!
Vous pouvez si vous le voulez me laissez l'adresse de vos site soit disant protégé.
ThEcLeAn

Commentaire de wbr le 31/12/2002 15:55:09

ThEcLeAn, pour cela tu as certainement raison, rien n'est réellement protégé. On a vu aux infos le mois passé infultration dans le système informatique du FBI. C'est là que l'on voit que nos protection comme tu le dis, ne sont pas si infaïble. Mais le but sert quand même à protéger nos images, notre texte au moins au minimum de façon a ce qu'un utilisateur moins connaissant en informatique ne puisse pas copier qu'une partie infîme de nos pages. Alors c'est pour cette raison que je ne te lance pas de "défi" parce que je sais que tout ceux qui sont capable de poster des sources ici pourraient probablement la déjoué. Mais le code que j'ai mit, il est tout de même a mon avis toujours bon a savoir.

a+

Commentaire de DHKold le 02/01/2003 19:45:03

Ce code ne sert pas à grand chose (désolé). car il suffit d'aller dans le répertoire WINDOWSTemporary Internet Files pour avoir tous les fichiers, images, css. Enfin c vrai que c'est déjà un moyen de découragement...

Commentaire de yfosse le 22/01/2003 11:52:14

Salut,
Ben mon gars, si tu veux pas que ton travail publié sur internet soit réutilisé par les autres ben faut pas publier sur internet !
Je suis stupéfais que quelqu'un ait eu l'idée de désactiver le clic droit dans ie... c'est d'une connerie... j'hallucine !

Commentaire de wbr le 22/01/2003 16:32:48

Écoute, si tu travaillerais pendant, je sais pas 5 ans pour faire des centaines de documents, des programmes, des jeux et que en une seule semaine, quelqun trouve le moyen de voler tout l'ensemble de ton travail pour lequel tu as travaillé si dur et si fort. En gros c'est lui qui a tes mérites. Moi c'est plutôt ca que je trouve dégoutant! Mais perso, mes sites open sources (les anciens parce que le nouveau est pas terminé), je n'ai mis qu'une seule fois ce système, mais les gens qui publient beaucoup de texte préfère pouvoir éviter le copier/coller et à mon avis c'est très logique de le faire quand on tient à protéger ce don pour quoi on travaille. Tu réagirais comment si on te volerais ta voiture? Tant qu'à mettre un système d'alarme, n'achète pas de voiture!

a+

Commentaire de seed le 21/02/2003 09:17:04

mais c le but d internet de faire partager !!!! donc aucune utilite de proteger ses pages de toutes facon c est impossible !!!

mais pour revenir sur le sujet deja ces fonction ne marche pas sur mac avec iexplorer !!!!! nescape je ne sais pas
mais ce truc peut servire pour des site contenant du  flash ca donnel impression que toute la page est faite en  flash enfin c estetique plus que pratique

Commentaire de T0x1K le 16/06/2003 12:48:00

yfosse:
j suis pas d'accord avec toi... CS sert à partager des choses. Si t'est pas d'accord avec ca, alors jcomprend pas pq tu t es inscrit...Ah si je sais , tu l'as fait pour ripper

Commentaire de JackyDeux le 22/08/2003 12:31:40

il y a un moyen de ne pas se faire dépouiller : faire son site entièrement en flash...
impossible de copier le texte
mais pour les images, une simple impression d'écran suffit

Commentaire de DHKold le 22/08/2003 21:57:23

Flash, tu enregistre l'animation et tu ouvre avec un bon éditeur hexadécimal. Non, ce que je veux vous faire comprendre, c'est que à partir du moment ou qqchose s'affiche sur l'écran, il est TOUJOURS possible de le récupérer, et le dernier recours, c'est la capture d'écran si le code est crypté, ce qui m'étonnerait vu qu'il s'affiche décrypté!

Commentaire de JuhWork le 31/08/2003 18:54:13

[quote]"si tu veux pas que ton travail publié sur internet soit réutilisé par les autres ben faut pas publier sur internet !"[quote]

[quote]mais c le but d internet de faire partager !!!![/quote]

Partager des idées, des solutions, s'entraider. Ca c'est internet.

Mais travailler pendant des mois pour qu'un boulet dans le genre de "yfosse" qui y connait rien et en 2 clic vous pique des semaines et des semaines de boulot. CA NON
CA CA S'appel du plagia.
Et c''est protégé par les droits d'Auteur et les droits de la propriétés intelectuelle. (et punis par la loi)

Mais bon si quelques un sans mérite et san honneur trouve amusant de copier les boulot des autres, c'est bien qu'en plus de manquer de respect, ils prouvent qu'ils sont incompétents et cons.

Commentaire de wbr le 31/08/2003 19:24:41

100% d'accord, enfin quelqun qui a compris. merci @ JuhWork

Commentaire de JuhWork le 31/08/2003 19:34:21

Moue... je dois avouer que j'halucinne réellement lorsque je vois que certains se permettent de venir ICI tenir ce genre de discours.
Et pire quand on voit qu'ils essayent de donner à leurs Actes un Soupçon de légitimité.
Je dit bien un Soupçon car de même que les bouillons cubes imites les sauces, il suffit d"un peu d'eau pour qu'ils disparaissent.

Commentaire de mortiis le 09/10/2004 04:21:56

Bonjour je vient de suivre la conversation et moi personellement je trouve pratique d'empëcher le clique de droit, ais pas pour empëcher de me faire voler mes images.  c'est plutot pour bloquer l'enregistrer sous de mes liens que je veut qu'il ne soit possible de les enregistrer que par le clique de gauche, car je veut exécuter un script php avant le téléchargement des fichiers pour garder une trace des fichiers les plus cliquer dans une base de données MySql.  

alors  :  yfosse    quand tu dit  :

"
Je suis stupéfais que quelqu'un ait eu l'idée de désactiver le clic droit dans ie... c'est d'une connerie... j'hallucine !
"

Alors je te répond des fois faut penser avant de parler, je veut dire d'écrire.

Allez bonne prog à tous
et Merci pour ta source   wbr

Commentaire de DHKold le 10/10/2004 11:05:23

Evidement, c'est *** de piquer le contenu des sites, et d'ailleurs je m'amuse pas à faire ca. Mais il faut bien comprendre qu'il est malheureusement IMPOSSIBLE d'empêcher un visiteur de copier une image, ou du texte.

Commentaire de dochand le 13/01/2005 17:20:33

Bonjour,

Je suis d'accord avec  JuhWork.

J'ai mis un"anti-ClicDroit" pour éviter de me faire piquer mon code source, site avec un frame, donc si on fait affichage > code source, on tombe sur la page index de déclaration de frame (je n'ai pas de problème de référencement sous Google, il faut bien gérer sa page index).

Un autre site à "but lucratif" ayant intégralement repiqué deux de mes pages d'informations, changeant simplement la couleur de fond, je n'ai pas apprécié, car je fais ce site en plus de mes heures de travail et bénévolement, et je n'approuve pas le principe, au lieu de faire du copier/ coller, qu'ils le réécrivent et y passent des heures comme je l'ai fais pour pas un kopek, contrairement à eux...).

Par contre, pour les images (des photos viennent de mes travaux et la moindre des politesses serait de me citer, comme je le fais. Pour d'autres photos ne venant pas de moi,  je précise le site où elles se trouvent, avec le lien du site), il y a un moyen hyper simple de les piquer, et c'est à la portée de n'importe qui: sélectionner, copier et coller sous Word.

Et vous n'avez plus qu'a copier l'image qui apparaît sous Word (à moins de mettre un script anti-sélection, mais c'est pour informer des gens qui peuvent vouloir avoir ces informations sous forme papier, alors je ne le fais pas....)

NB: je ne peux pas mettre de Flash, c'est un site pour handicapés et les aveugles doivent pouvoir lire sous Lynx  (navigateur texte) pour leur synthèse vocale.

Commentaire de Dodot63 le 31/01/2006 22:29:12

Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur Internet, endroit où les sites se doivent de respecter l'accessibilité et la lisibilité :'(

Il faut savoir que si vous faîtes des sites destinés aux visiteurs d'Internet Explorer, leur nombre est constamment en train de chuter, ça c'est la bonne nouvelle :)

Bon je précise au passage qu'AUCUNE méthode n'est valable pour empêcher un visiteur de récupérer votre site, étant donné qu'au moment où il le consulte, toutes les données sont déjà sur son PC :)

Les méthodes bidon pour empêcher le clic droit et la sélection, le cryptage javascript, les sites en Flash... Non, décidemment, ces méchants visiteurs pourront toujours garder une trace de vos précieuses créations !

Ah oui sinon, il existe le droit d'auteur, conçu spécialement pour protéger les créations. Parce que, figurez vous que vous n'êtes pas les seuls à pleurer : toutes les oeuvres sont reproductibles :)

Allez, pleurez pas, le design web a de beaux jours devant lui si vous comprenez la philosophie du développement openweb ;)

Commentaire de darthmat le 26/02/2006 21:16:44

eh bah !

pour une fois qu'une désactivation de clic droit marche bien...


PS : Dans d'autres sites, vous pouvez essayer de faire un clic gauche, et avant de relager, un droit : ça marche 1 fois/2

Commentaire de napo39 le 08/03/2009 09:55:42

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exact mais depuis que j'ai mis cette ligne sur les pages de mon site, je ne trouve plus rien quand je fais une recherche sur Google par exemple.

 Ajouter un commentaire




Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales